Le panneau d’affichage

affichage_libre_a4Un concert à annoncer ? La sortie de votre roman ? La tenue de votre exposition ? Un communiqué à faire passer ?

C’est ici (utilisez « Laisser un commentaire » en bas de la page) !

Aide : poster des commentaires sur le forum

Cette page est réservée aux annonces, ce n’est pas le lieu pour commenter les annonces ou lancer des discussions.

3 commentaires

  • Que de nourriture intellectuelle à consommer sans modération! tout n’est donc pas noir à Pau sauf peut-être chez « les noires de Pau »!
    Ceux qui ont d’autres fibres que la politique locale se retrouveront sûrement dans l’une ou l’autre de ces manifestations, ceux qui le peuvent au moins!
    Ajoutons que « l’envie de vivre » est aussi partagée à Pau par bien des acteurs concernés par ce sujet et ils sont nombreux, y compris les sans grades qui s’enrichiront des débats.
    Jean Teulé était de ceux là, il vient de nous quitter; j’ai appris à connaître sa gentillesse, son humour à la Grande librairie.
    Merci de faire connaître toutes ces activités intelligentes.

  • Chère Madame, Cher Monsieur,
    Chère Spectatrice, Cher Spectateur,

    Vous avez aimé les Présidentielles d’Avril 2022 ?

    Vous avez adoré les Législatives de Juin 2022 ?

    Vous apprécierez nos Municipales de Novembre 2022 !

    Il n’y en a pas ? Mais que si !

    Vous les vivrez auprès d’Anne-Sophie, l’héroïne de notre spectacle Les Malheurs d’Anne-Sophie d’après J. Sibil au Théâtre St Louis de Pau le samedi 19 novembre à 20h30 et le dimanche 20 novembre à 15h00.

    Anne-Sophie vient juste d’être élue maire de «sa» ville, et dès son premier jour de mandat, son unique souci est de tout mettre en œuvre pour assurer sa réélection, dans 6 ans !

    Hélas, sur sa route, se dressent nombre de problèmes inhérents à ses fonctions : campagne de calomnies, photos compromettantes, manifestations sauvages… sur les ronds-points, irruption de ses proches dans la vie politique locale, sollicitations diverses, etc. etc.

    Autant de prétextes à des allusions, des clins d’œil, mais aussi à des accommodements douteux, des compromissions, qui ne manquent pas d’évoquer des situations connues…

    Toute ressemblance avec des faits passés, actuels ou futurs est volontaire ! A vous, cher spectateur, de les retrouver !

    Les Malheurs d’Anne-Sophie, c’est une plongée théâtrale dans la vie politique telle que l’électeur la connait et la reconnaitra.

    Merci de l’intérêt que vous avez porté à ce message, que nous vous suggérons de faire suivre à tous les gens à qui vous voulez du bien, électeurs ou non !…

    Location auprès des points habituels (Office de Tourisme, FNAC, Leclerc, etc.) ou sur place 30 minutes avant le lever de rideau.

    PS : Si ce message vous a causé un quelconque désagrément, je vous prie de m’en excuser et vous remercie de me le signaler : je supprimerai votre adresse e-mail de ma liste de diffusion.

    J-Luc Fagnot

    Chargé de communication

    Compagnie du Phénix

    06 43 35 84 35

  • Les archives communautaires et la Bibliothèque Patrimoniale de Pau vous présentent deux expositions sur le thème de la photographie :

    SOUS L’OBJECTIF – DERRIERE L’OBJECTIF
    du 14 octobre 2022 au 15 janvier 2023
    Les deux expositions sont présentées dans différents lieux de la ville de Pau. « Sous l’objectif » est à retrouver à la Médiathèque André Labarrère. « Derrière l’objectif » est à retrouver à L’Usine des Tramways.


    Sous l’objectif, à la Médiathèque de Pau
    L’histoire de Pau est intimement liée à celle de la photographie. La ville a abrité l’un des premiers courants de la photographie en France, l’École de Pau. Langlumé, Heilmann, Subercaze, pour ne citer qu’eux, ont fixé dans notre imaginaire les paysages et leurs habitants.

    L’exposition « Sous l’objectif » met en lumière 10 photographes qui ont pris le temps de regarder Pau et ses alentours, sa vie, ses habitants, les montagnes qui la bordent, les changements qu’elle traversait.  À notre tour, prenons le temps de regarder leurs œuvres et leurs parcours.


    Derrière l’objectif, à L’Usine des Tramways
    Entre révolution et évolution, on s’interroge sur le patrimoine photographique et plus précisément sur sa partie technique. L’exposition sur le site de l’Usine des Tramways s’appuie sur la reconstitution d’un atelier de photographe fin XIXe, début XXe siècle, la présentation d’appareils emblématiques et éléments historiques. Camera obscura, lanternes magiques et forêt de chambres n’auront plus de secret pour vous.

    Livrets et jeux sont mis à la disposition du public pour permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de la photographie et de son histoire.

    En partenariat avec la Maison de la Photographie à Saint-Bonnet de Mure.


    Autour de l’exposition
    L’exposition est accompagnée d’une programmation culturelle riche et varié :

    • Visites commentées à la Médiathèque de Pau

    • Conférences sur l’histoire de la photographie

    • Ateliers et démonstrations

    • Afterworks

    • Visites guidées en ville

    Découvrez la programmation complète et détaillée ICI

    Les animations sont gratuites. Merci de vous inscrire à l’Office de Tourisme Pau :

    • www. tourismepau.com (onglet boutique)

    • 05 59 27 27 08


    Renseignements
    L’Usine des Tramways
    Archives et Patrimoine
    Avenue Gaston Lacoste
    64000 Pau

    Mail : archives@agglo-pau.fr

    Tél : 05 59 21 30 57

    > Site internet des Archives communautaires
    > Site internet de la Bibliothèque Patrimoniale
    > Pireneas, la bibliothèque numérique des ressources pyrénéennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *