Marketing Territorial : Quels sont les mots-clefs pour caractériser notre bassin de vie ?

0
(0)

fotolia_39306544_subscription_xxlLors d’un colloque, tenu vendredi 1er mars à l’UPPA, intitulé « Opinion Publique et Territoire », a été abordé le thème de l’image d’un territoire par l’opinion publique. Quels mots-clefs pour le notre ?

L’Ifop a présenté, aux participants du colloque, les résultats d’une étude nationale réalisée sur la notoriété des régions françaises.
L’échantillon de la population française consultée a attribué à la région Aquitaine les principaux mots-clefs suivants : Bordeaux, vins, mer, Landes, océan, vacances.
Curieusement les Pyrénées étaient absentes du « nuage » de mots-clefs sélectionné par les personnes sondées. Pau, le Béarn n’apparaissaient pas non plus, bien évidemment.
Peu convaincu par ces mots attribués à la région dont nous faisons partie, du moins administrativement, Alternatives-Paloises en appelle à ses lecteurs à poster sur le forum les cinq mots-clefs qui qualifient le mieux notre territoire, notre bassin de vie.
Pour éviter que votre réponse ne soit influencée par les posts déjà mis en ligne, merci de donner votre sélection de mots sans parcourir au préalable le forum.
En fin de semaine, nous ferons une synthèse des réponses reçues et l’adresserons à l’Ifop en leur demandant de nous dissocier de l’Aquitaine, lors de leur prochaine analyse de notoriété des régions françaises !!!

– par Bernard Boutin

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?