Malédiction ou bénédiction pour le boulevard des Pyrénées ?

0
(0)

La nouvelle est tombée vendredi dernier. Après le Barroco, qui n’aura survécu que deux ans (voir la Rép du 18 décembre dernier),c’est au tour de l’Aragon, repris en juin 2012 par Yves Camdeborde et consorts, de fermer ses portes ouvertes sur le boulevard des Pyrénées. Les transactions ont été rapides. Il se trouve que ces deux établissements ont été rachetés par la chaîne de restauration rapide Mac Donald’s, qui a vocation d’en faire le plus grand centre de restauration d’Europe, porté en cela par la très prochaine perspective de classement du Boulevard des Pyrénées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quels aménagements envisagés ?

Dans la partie située plein sud sera créé en lieu et place de l’actuelle terrasse un avant toit en tuiles plates sous lequel un espace clos garni de larges baies vitrées permettra aux consommateurs d’engloutir des Big Mac tout en jetant un œil sur les montagnes, ce qui permettra également de pérenniser la vocation gustative et visuelle du lieu, malgré l’indiscutable évolution des mœurs que nous connaissons depuis quelques décennies. L’aménagement intérieur sera revisité par l’unique architecte de l’entreprise Mac Donald’s Corp. afin de standardiser les locaux, pour ne pas déroger à la règle qui veut que l’on pénètre dans ces endroits comme on le veut et tel que l’on est, sans se sentir perdu dans un espace à la déco inhabituelle ( l’ambiance du lieu influant sur l’appétit, selon des études réalisées par une université du Massachusetts), bref dans la plus pure tradition stipulée par le slogan bien connu : « c’est tout ce que j’aime » (I’m lovin’it).

Dans la zone anciennement occupée par le Barroco, la chaîne internationale créera une vaste boutique en libre service, dans laquelle il sera possible d’acheter des milliers de produits dérivés dont la notoriété n’est plus à prouver (gorille, éléphant d’E.R. Burroughs, figurines de Ronald, mugs, tasses, monopoly…). Dans les 500 m2 de surface utile seront également aménagés un espace ludique pour les enfants, ainsi qu’une mini université à l’usage des futurs employés et cadres de la société porteuse du projet. A noter que l’on peut d’ores et déjà envoyer son CV pour postuler (préciser le secteur qui vous intéresse:Big Mac, Chicken Mc Nuggets, Royal Cheese, Sundae, Mc Flurry…).

Extérieurement, comme déjà mentionné, quelques transformations esthétiques sont prévues, avec notamment l’accrochage fluorescent du logo de la marque, un totem (situé à l’entrée du parking Aragon), et le positionnement d’un Ronald en fibre de carbone d’une hauteur de 3,50 mètres, à l’angle sud est du désormais ancien restaurant Aragon. Les retombées financières attendues par Mac Donald’s Corporation ne laissent planer aucun doute. L’attractivité de ce nouveau rendez-vous intergénérationnel ne fera que doper la fréquentation du centre ville, tout en faisant la nique au Quick de la rue Saint Louis, qui n’a pas, lui, une superbe vue sur les montagnes( et quand bien même si les frites s’avéreraient meilleures).

Ouverture prévue à la saint Glinglin, bien entendu.

(La saint Glinglin étant exceptionnellement fêtée cette année le 1er avril. Les Hugues peuvent aller se rhabiller, on les fêtera l’année prochaine.)

-par AK Pô

24 03 13

//

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

6 commentaires

  • Bravo, Antoine, j’ai marché ! Il est vrai que qu’il y a un Mac Do ou autre Quick sur chacune des plus belles avenues du monde l Et puis mettre en ligne le 27 un article pour le 1er cela ajoute à la véracité du fait annoncé. Et enfin, je suis tellement dans le nouveau site que je n’ai pas réalisé que le lecteur ordinaire ne lira cet article que lundi prochain.

  • Dommage que ce ne soit pas vrai : on aurait fait les titres nationaux avec un projet pareil !

  • Moi j’aime le premier avril et tout ce qui va avec surtout quand ça vient de Karouge. Ceci dit, il est en effet prévu que la brasserie l’Aragon ferme d’une façon temporaire, prochainement, pour travaux.

  • Un régal. L’humour, pas le projet !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *