Exemplarité Sanction Education Instruction

IMG_0982En votant, j’ai confié des responsabilités à des élus. Pour gagner ma vie, j’ai accepté d’être subordonné à un employeur ou une hiérarchie.

En votant, j’ai confié des responsabilités à des élus. Pour gagner ma vie, j’ai accepté d’être subordonné à un employeur ou une hiérarchie.
En retour de cette autorité à laquelle j’obéis volontairement, j’exige de sa part des actes d’exemplarité. Lorsque cette exemplarité fait défaut, j’exige des sanctions lourdes immédiates correspondant aux responsabilités élevées et aux émoluments conséquents de cette autorité ou hiérarchie.
Je suis ainsi choqué que Monsieur Cahuzac jadis chargé de lutter contre la fraude fiscale demande à ses avocats de récupérer ses indemnités de ministre. Un employé qui lui a piqué dans la caisse de l’entreprise est condamné pour faute lourde.
Pour vivre dans une société je me conforme à ses règles. Grâce à l’éducation de mes parents et l »instruction de mes professeurs d’école, j’ai appris à respecter ces règles.
A titre d’exemplarité, je propose donc que les parlementaires et élus suivent une formation obligatoire d’instruction civique et de rappel des règles et devoirs auxquels ils ont choisi de se conformer.
Les cours de déontologie ne doivent pas etre imposés comme diversion moralisatrice aux seuls électeurs, élèves et salariés qui faillissent beaucoup moins que la classe politique
Une formation de 8 heures par mois d’instruction civique pour les élus me semble raisonnable.

– par ashke

reçu dans la boite aux lettres d’A@P  le 23  avril

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne / 5. Nombre de note :

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *