Ils sont parmi nous !

Ces photos ont été prises par mes soins ce jour de 24 avril 2013 sur la plage sud d’Hossegor à 11h30. On peut y voir un nombre conséquent de locaux et de vacanciers mêlant zones A et B. Les cafés ont ouvert leurs terrasses et les restaurants proposent à nouveau leurs cartes pour ce qui ressemble à une répétition générale avant la chaude saison estivale.

Notons le nombre important de surfers à l’eau, débutant en cours avec un moniteur ou surfer de bon niveau, tous se mélangent avec des planches de différents calibres sur les mêmes vagues. Pas de feu tricolore, pas de cédez le passage, il ne manquerait plus que des radars automatiques me direz-vous. Certes, mais on peut une fois encore déplorer un joli imbroglio de planches folles et armées de dérives acérées qui se croisent, se décroisent se frôlent et parfois se heurtent. Tant que c’est matériel… Certains crieraient à juste titre : « c’est la Chine !». Oui c’est un peu ça mais comme on l’a dit plus haut les vacanciers sont là pour en profiter durant le temps imparti aux congés.

En cette fin de mois d’avril on se jette donc à l’eau coûte que coûte avec tous les dangers que cela peut comporter comme les risques de collisions et de lacérations qui se sont multipliés l’été dernier. Le panneau de la mairie nous indique que la plage n’est pas surveillée, donc que les gentils sauveteurs ne pourront pas les soigner en cas de choc ou de plaies. Pour cela il faudra attendre le 8 mai pour cette même plage qui sera la première à ouvrir sur Hossegor. Pour les autres communes il faudra être encore plus patient. Alors prudence, si le soleil est aujourd’hui au rendez-vous et vous fait croire que vous êtes en juin, la température de l’eau et ses 13° se chargera de vous rappeler qu’il faut laisser le temps au temps. D’ailleurs les montagnes en arrière plan ont encore leurs sommets bien blancs.

– par Seb Sarraude

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne / 5. Nombre de note :

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Un commentaire

  • Nous, on a les Pyrénées sous les yeux bien enneigées. Merci pour ce clin d’oeil prometteur pour les mois à venir. Les Pyémontais (contraction de Piémontais et Pyrénéens) vont bientôt pouvoir reprendre leurs traditionnelles migrations annuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *