Faux et usage de faux

nathalie chabanne     Les dernières élections législatives sur la seconde circonscription des Pyrénées Atlantiques ont donné un résultat original suite à l’anti sarkozisme général et le désarroi des électeurs centristes suite à la prise de position de François Bayrou lors des présidentielles.

Ainsi donc, bien calée sous le portrait de François Hollande, Nathalie Chabanne a été élue avec 42 % des voix dans cette triangulaire. Il est une évidence que, compte tenu du contexte, n’importe qui portant le maillot Hollande aurait été élu. C’est la mode en France, on vote contre quelqu’un, on vote pour un maillot.

Ce qui devient une incongruité, c’est le comportement de notre députée, avec son vote « très à gauche » constant. Aurions nous donc élu une proche de Mélenchon ? Fiancée de Hollande durant la campagne, mariée à Mélenchon ensuite ? Quelle ingratitude !
Rappelons qu’elle n’a pas voté le traité budgétaire européen et la règle d’or ainsi que l’accord pourtant historique sur la sécurisation de l’emploi. Mais curieusement, cette « gauchiste » n’a pas signé avec ses collègues socialistes la pétition pour l’application immédiate du non cumul des mandats… bizarre

Ainsi donc les béarnais de la seconde sont représentés par une députée de l’aile gauche du PS. Mais qui représente-t-elle ?

Si on regarde les résultats du premier tour, et que l’on fait l’hypothèse que 20% des électeurs du PS sont de la sensibilité la plus à gauche elle représente 7% (PS) 5,2 % (Front de gauche) 1% divers gauche) soit 13,2 % (Résultats : PS 34,9%, MoDem 23,6 %, UMP 21,7%, FN 9,3 %, FG 5,2 % Ecol 2,7 %)
Si on regarde les résultats du second tour : PS 42,6% MoDem 30,2%, UMP 27% L’aile gauche du PS représente 9%
Ce sont donc de toute façon, des positions ultra minoritaires qui sont prises par notre députée.
Drôle de démocratie, faux et usage de faux.

Evidement bien peu de citoyens de la seconde circonscription se reconnaissent dans le comportement de notre députée, tous devront s’en souvenir dans quatre ans.

– par Daniel Sango

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne / 5. Nombre de note :

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

11 commentaires

  • «  » » »Evidement bien peu de citoyens de la seconde circonscription se reconnaissent dans le comportement de notre députée » » » » » » »
    Et d’ou vous tenez cette information, de votre petit doigt?

  • Lo purmer de la Vath Vielhe

    Vous auriez fait mieux de rester alternatives paloises pour limiter la diffusion de ce venin sur Pau . Vous êtes qui? MODEM, FN, UMP quoique, c’est pareil finalement !
    « Nous avons hérité d’une ménagère » non mais vraiment , bravo , avec de tels propos sexistes on peut imaginer à qui l’on a à faire !
    Tout simplement écœurant!
    Un citoyen qui n’est pas au PS .

  • Peut-on reprocher à la députée Nathalie Chabanne et par extension au PS ou même à la gauche en général, de profiter de la désunion de la droite ? Est-ce antidémocratique ?

    • Non, cela n’a rien a voir.
      Ce qui est anormal c’est de se faire élire avec le maillot Hollande, puis de ne pas voter comme Hollande le demande!
      Se rajoute, en plus, que cette position est ultra minoritaire parmi les électeurs de la seconde

  • Le but était de faire payer à Bayrou le fait d’avoir apporté publiquement son soutien à la candidature Hollande et donc de le blackbouler.

  • Nous avons hérité d’une ménagère parce qu’il fallait châtier le perspicace Bayrou, qui nous avait fait ses recommandations lors de la présidentielle. Rien de très grave, elle n’ira pas tres loin au delà de sa mandature actuelle. Ce qui est ahurissant par contre, c’est que ses camarades l’aient désignée pour faire partie de la commision Défense de l’Assemblée Nationale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *