14 Juillet : A quoi sert la "direction de la com" à Pau ?
Le site de la ville de Pau annonçait, et annonce toujours, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet pour samedi 13 : « Boulevard des Pyrénées – à partir de 22h45 : Des gerbes de lumière embraseront le ciel palois à l’occasion du traditionnel feu d’artifice, star incontestée des nuits d’été. Tiré depuis le stade Philippe-Tissié, ce spectacle son et lumière animera tout le boulevard des Pyrénées ».
Dans la pratique le feu n’a jamais été tiré, l’orage menaçant. Il a été (bien normalement) annulé.
Là où le feu blesse, c’est que des centaines de palois qui s’étaient déplacés, sur le Boulevard des Pyrénées, n’ont jamais été tenus au courant de cette annulation et, une heure après l’heure théorique du feu d’artifice, ils étaient toujours nombreux sur le boulevard à attendre celui-ci…
La Maire et sa « direction de la com » n’avaient apparemment pas prévu le « plan B » à savoir, en cas d’annulation :
1 – Faire passer, tout le long du boulevard, une voiture avec un haut-parleur pour l’annoncer.
2 – Mettre en ligne sur le site de pau.fr, cette annulation. N’y a-t-il pas de plus en plus d’internautes « on line » avec leur « smart-phone » ?
3 – Prévenir les médias locaux. Mais là, effectivement, c’était un peu compliqué de réagir au quart de tour.
Une bonne vieille 4L, du cirque X ou Y, avec son haut-parleur braillard aurait bien fait l’affaire. En attendant, les Palois ont été surpris d’être laissés dans l’ignorance.
A quoi bon avoir une direction de la communication, si c’est pour se taire… quand il y a justement quelque chose à dire ! Un poste de plus à créer pour un » crieur public » ?
– par Bernard Boutin
Crédit photo : http://aspati.forumactif.com/t289-materiel-de-communication-pres-de-chez-nous
Le 14 juillet, il suffisait de venir à Lescar…
Soyons posititf : Et si le feu était finalement tiré à l’occasion d’Hestiv’Oc ? Cela lui donnerait un coup de projecteur nouveau et lui attirerait de nouveaux participants…
Adishatz,
Bon après e tsans défendre la Martine, faut pas être sorti de l’ENA pour penser que c’est annulé avec ce qu’on a prot en 2 h… Si les gens sont restés c’est qu’ils l’ont bien voulu aussi !!!
Question de simple… politesse
Le niveau habituel de négligence et de désinvolture…
à cette heure-là tout agent municipal n’est-il pas au lit ?
cela aurait pu être facilement anticipé