Pour cent briques, je te dessinerai l'Europe en traversant des ponts de pierre
D’un court séjour à Toulouse les croisements paysagers du sud ( les grandes places sous le soleil, places « minérales », Capitole, saint Marc, plazzas reales en Espagne, del Pilar à Saragosse, saint Pierre à Rome, etc) et l’omniprésence de la brique dans toutes les villes, en tant que matériau de construction, avec ses mille interprétations selon le climat, l’aspect artistique ou convenu fonctionnel de son usage utilitaire (cuite).
Ce petit article ( pour annoncer les images parues sur Alpy Voir) est un simple amusement qui met en correspondance divers lieux (Toulouse, Lisbonne, Budapest, Valence,Londres, Dublin, Lerida) dans lesquels la brique joue autant d’harmonies que de coloris.
(deux chats le long du clavier, ronronnent. Chats de Garonne, de Gave, petits bonheurs)
AK Pô
14 08 2013
A suivre d’autres images avec S@tie et AK Pô, sur Toulouse.
Le diaporama est un peu long (75), mais les images sont volontairement mises en désordre, afin de jouer avec les lieux. Saurez vous les reconnaître ? (cités plus haut)
Cela se passe ici, en août 2013 : http://altpyphot.wordpress.com/2013/08/14/pour-cent-briques-je-te-dessinerai-leurope-en-traversant-des-ponts-de-pierre/