Alternatives-Paloises.com* franchit une étape

0
(0)

 imgresDepuis maintenant près de onze ans, Bernard Boutin, fondateur emblématique d’Alternatives-Paloises*, présidait aux destinées de notre association. Il a fait connaître son intention de ne pas renouveler son mandat.

Lors de son assemblée générale du 11 janvier dernier, il a bien fallu prendre conscience que d’une manière irrévocable Bernard ne serait plus président. Son action, son dynamisme et son sens du contact ont permis que ce journal dit « en ligne », connaisse une progression constante. Il a été un novateur dans un domaine qui, par la suite, a été copié. Nombre de ces expériences ont connu une existence fugace pour les raisons les plus diverses. Mais Bernard de son  côté, a estimé que onze année suffisaient et que, sans quitter la structure, il devait prendre un peu de distances.

 Un nouveau bureau a été élu dans la continuité, les sortants en font partie. Certes, trouver un président n’a pas été chose facile, peu de candidats pour s’engager sur les pas de celui qui restera dans l’esprit de tous, le président, concepteur et fondateur. Toutes les associations rencontrent ce genre d’épisode où il est difficile de trouver un successeur à celui qui s’est engagé d’une façon si intense. Pour ma part, j’ai accepté de relever ce défi pour que vive l’association. Le bureau et le président ont été élus à l’unanimité.

 Alors il s’agit d’une étape qui s’engage vers des perspectives. Celle d’abord d’élargir le cercle des rédacteurs et contributeurs et celle ensuite de s’ouvrir à un espace géographique plus grand. Souvenez-vous, en avril 2013 vous étiez informés que l’intitulé du site changeait pour devenir  Alternatives-Pyrénées, eh bien cet élan reste le nôtre !

 Alternatives-Paloises.com ne vit que par les contributions** de ses adhérents. Ils ont toujours été avec nous et nous les remercions ici de leur fidélité. Ils sont notre raison de poursuivre notre engagement.

   Le président,
Joël Braud,

* Alternatives-Paloises.com est le nom de l’association qui a créé le site Alternatives-Paloises et qui, actuellement, administre et gère le site Alternatives-Pyrénées.

**Cotisation : 30 € à adresser au siège – 13, rue de Tursan 64000 Pau (chèques à l’ordre de Alternatives-Paloises.com)

Pour adhérer voir : http://alternatives-pyrenees.com/apropos/

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

4 commentaires

  • merci a Bernard pour ces bon moments!!!!
    bon courage au nouveau président et a son équipe

    • « merci a Bernard pour ces bon moments!!!! » Gérard, il faut vous remercier vous aussi : Qui dans sa cave avait préparé les panneaux des « hommes sandwich » lors de notre pétition demandant la consultation des Palois sur les projets d’aménagement des nouvelles Halles ?
      Qui s’était transformé en « homme sandwich » avec le plus de constance ? Merci à vous.
      Un rappel : 2017 palois l’avaient signée !!! Les élus se sont assis dessus.
      Au vu du développement actuel de la campagne pour les municipales, rien ne me fait croire que les principaux candidats seront des adeptes de la transparence, des bonnes pratiques et de la consultation des citoyens.
      Les fondements de mon action étaient là (14773 visites)
      Souhaitons qu’AltPy continue dans ce combat primordial pour votre démocratie.

      • Je plussoie vigoureusement sur le thème de la transparence !

      • +1 sur le thème de la transparence…
        Et un immense merci à vous Bernard pour m’avoir fait découvrir un média où tout citoyen peut clamer sa vérité même si elle est différente de celles des autres, un média où le citoyen peut s’exprimer sur tout, au quotidien. Et sous un angle plus personnel, merci de m’avoir permis, après avoir fait valoir mon droit à la retraite, de vivre une expérience passionnante et non, une triste et longue fin de vie.
        Longue vie à AltPy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *