Mais comment feront-ils?

0
(0)

Pau EspositoUne campagne électorale , qui dure à Pau depuis de trop longs mois, nous assaille chaque jour de promesses. C’est à qui fera plus et mieux que l’autre. On promet…

On promet, cela ne coûte rien, tout en sachant que ce sera financièrement impossible et le moment venu on nous dira, comme le fait d’ailleurs l’actuel gouvernement (et ceux qui l’ont précédé) qu’on ne connaissait pas l’endettement réel de la ville, qu’on ignorait l’importance de tel ou tel poste des frais de fonctionnement, bref on avancera des excuses pour justifier l’inaccomplissement des promesses.

Et pourtant ! Tous ces marchands de rêves ignorent-ils que l’Etat, contraint de faire des économies, va réduire sa dotation de fonctionnement aux communes, que le président de l’Association des maires de France n’a pas caché son inquiétude en rappelant que cela aurait des conséquences majeures sur les investissements et donc sur l’emploi, notamment dans le bâtiment ? Et encore plus fort, on nous promet une diminution des impôts. Mais comment feront-ils alors qu’ils ne savent pas ce qu’il y aura dans la caisse ?

Ceux qui gèrent leur foyer, leur commerce, leur entreprise savent qu’on fait seulement avec ce qu’on a. Nous devons avoir nos priorités, mais une chose est sûre le rêve se termine quand on se réveille.

– par Pierre Esposito (*)

(*) Porte parole de le liste, Pau Bleu Marine

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

3 commentaires

  • Il est évident que nous sommes dans une période de restriction budgétaire qui va durer.
    Et que les candidats n’en tirent aucune conséquence dans leur programme.
    Mais ceci vaut encore plus pour vous!
    Dites nous donc clairement et d’une manière détaillée où le FN dont vous étes le porte parole va tailler pour faire des économies?

    • Il n’a que quand on connaîtra les postes de dépenses de fonctionnement qu’on pourra rechercher où il sera possible de faire des économies. Mais surtout c’est en. On naissance des recettes qu’on peut envisager des investissements.

      • Blablabla
        Tous les documents sont accessibles depuis toujours.
        Quand on est candidat on a une connaissance des budgets et des réalisations.
        Si on n’en a pas alors c’est grave, cela veut dire que l’on raconte n’importe quoi.
        Je dois en conclure que c’est le cas du FN.