Restera ? Ne restera pas ?

0
(0)

1592David Habib n’a pas encore fait connaître sa décision. Il sera au conseil de ce soir 4 avril, nous apprend la presse, ainsi qu’aux deux suivants. C’est en septembre qu’il prendra sa décision.
Hier, 3 avril, France bleu Béarn a lancé un sondage pour connaître le point de vue des Palois. Et moi, sans hésitation, je dis, il doit rester ! Pourquoi ? Je ne suis pas politologue mais j’ai décidé de vous donner mon point de vue. Libre à vous de donner le vôtre sur le forum !

1 – Sa démission décevrait sans nul doute, les électeurs qui lui ont fait confiance et ont voté pour lui et sa liste. Ils représentent 37% des suffrages exprimés. Ce n’est pas négligeable, d’autant que l’abstention a été particulièrement forte. Pour eux, par respect pour leur choix, il ne peut faire « trois petits tours et puis s’en va ». S’en va où d’ailleurs ? Pas plus que les autres partis, le PS ne peut donner une responsabilité de premier plan à un perdant. D’autant que c’est tant au niveau national que local que le PS est chahuté. Les remous sont aussi importants en son sein.

2 – Membre du conseil, il peut par ses idées, par ses prises de position influencer – dans une modeste mesure certes, mais influer quand même – les débats et les décisions. A lui de savoir utiliser efficacement le droit à la parole de l’opposition. D’ailleurs pour ce faire, je me permettrais de lui dire de reprendre dans les séances du conseil municipal les interventions de jean Louis Peres toujours pertinentes et bien plus nombreuses que celle de François Bayrou. S’il quitte le conseil, sera, pour l’opinion publique, une opposition vaine et infructueuse à François Bayrou que les Palois ont démocratiquement choisi pour Maire.

3 – Il est entouré de quelques conseillers qui ont l’estime des électeurs du PS mais aussi des Palois : André Duchateau, Jean-François Maison, Jérôme Marbot ont marqué la gouvernance de Martine Lignières-Cassou. Mais son départ (départ ou absence)affaiblirait leur position. Le capitaine ne quitte pas bateau et équipage dans la tempête. D’autant qu’il reste député et à ce titre garde une légitimité réelle et donc une certaine influence.

Alors David Habib, faites preuve de courage et restez.

– par Hélène Lafon

 

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • les dernière nouvelles de la composition du gouvernement, donnent encore une prime a l’échec. après les « fans de noir désirs, et les désir d’avenir nous voila avec un Desir harlem;
    promis…. bientôt seront examinés les désirs des citoyens.
    pour Habib, encore une chance de faire des meilleures C….ries? il n’est pas le leadeur en la matière

  • Pas plus que les autres partis, le PS ne peut donner une responsabilité de premier plan à un perdant.
    vous oubliez madame Royale!!!!
    a tout perdus, mais ministre important.
    quand a Habib, il en a rien a faire dePAU, pour ans…. reviendra avant les futures élèctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *