Prochaine ouverture du stade nautique, Pyrénéo*

0
(0)

Pour Helene Photo N° 5 bisStade nautique 8 avril. 14O.K., je vous l’accorde il va nous falloir attendre le mois de juin pour que cette ouverture soit effective. Mais les travaux vont bon train, le denier reportage vidéo** que j’ai réalisé, vous permettra de vous en rendre compte. Mais… car, il y a un mais, les médias se sont fait l’écho de la fermeture prochaine de 2 piscines : Caneton et Plein ciel, ces deux infrastructures ont-elles à ce point mal vieilli pour que leur démolition soit nécessaires ?

A-t-on pensé qu’au nord de Pau, habitent de très nombreux jeunes qui ne possèdent comme moyen de locomotion que leur vélo, et de ce fait devront affronter le trajet du nord au sud, au milieu de la circulation et des encombrements que connait notre ville ? Quant aux pistes cyclables, elles sont le plus souvent, carrément au milieu de la circulation…

A moins qu’ils ne choisissent d’effectuer le trajet en Bus, mais ceci a un coût qui s’ajoutera au prix d’entrée au Stade Nautique.
Ne serait-il pas plus judicieux de conserver des 2 piscines à taille humaine qui se trouvent au sein du quartier nord de notre ville, où les jeunes de ce quartier peuvent accéder facilement. Pourquoi ne pas effectuer les travaux d’entretien rendus nécessaires afin de pouvoir conserver ces 2 infrastructures ?

Nous aimerions connaître la position sur ce sujet de notre tout nouveau Maire, François BAYROU, et de son Conseil Municipal.

– par Michou W-D.D.

* Le stade nautique Pyrénéo au 6 avril 2014

** La Vidéo « Stade nautique Pyrénéo », c’est ICI

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

6 commentaires

  • Il faut regarder la répartition des piscines au niveau de l’agglo. Il y en a 2 au Nord: Peguilhan et AquaLons. Au Sud, il y a Billère et le nouveau stade nautique. (+ Lescar et Serres Castet en été).
    Il faut regarder également la répartition des grands équipements au niveau de l’agglo. La plupart sont au Nord (Zénith, sport pro, Mega CGR, Caliceo). Alors, un petit rééquilibrage N-S ne me semble pas illogique non plus. Le stade nautique est également proche des lycées Barthou et St Cricq.

    • Bonjour RDV,
      merci d’avoir apporté de l’eau au moulin, il était normal de laisser le nouveau S.N. au même emplacement que l’ancien, il faisait partie des habitudes des Palois à la belle saison.
      J’ai entendu parler d’Aqua Lons, pensez vous que les personnes habitant au nord de notre ville y iront automatiquement : elle en est peut être un peu trop éloignée.
      Il est fort probable que des habitants de Morlaas et autres villes autour de Pau viendront au Stade Nautique, il est prévu pour plus de 1400 personnes : pour le calme se sera peut être pas le top ! Enfin on verra à l’usage.
      Bonne journée.

      • Aqualons est situé au NO de l’agglo et facilement accessible depuis le centre-N de l’agglo. Le NE sera dépourvu de piscines, ce qui est critiquable, même si Peguilhan n’est pas très loin.

  • Bonjour,
    Une petite remarque concernant le nom PyrénéO me fais penser à CalicéO, n’aurait-il pas été original de prendre cette orthographe = PyrénéEaux = that is the question….
    Peut être suggérer à notre nouveau Maire et à son conseil Municipal de rectifier la terminaison de ce nom.
    Bonne journée

  • Il avait été dit dès le début que Caneton et Plein Ciel fermeraient une fois la nouvelle piscine ouverte. Au nord il restera encore Peguilhan, récemment rénovée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *