Création d’un complexe de loisirs à Sus,

0
(0)

9 CHATEAU NITOT Michou-1Sus, à 2 km de Navarrenx et une cinquantaine de Pau, entre 300 et 350 habitants et…  le château Nitot. A Pau nous avons la villa Nitot sur l’avenue du même nom. Le château a été construit au XVIIIème et XIXème siècle. Il s’y s’ouvrira au mois de juin un complexe de loisirs.

Jean-François Cabarrouy, notaire à Navarrenx, et un restaurateur palois se sont associés dans cette grande entreprise après avoir fait l’acquisition du Château Nitot et de son domaine (plus de 100 hectares de bois, prairie et lacs).

Quelles activités* va-t-on créer sur ce vaste domaine ?

Jean-François Cabarrouy pratique le golf avec passion. L’étendue du domaine, sa configuration permettait d’y construire un practice. Le Château de Sus et son domaine broussailleux avaient trouvé l’homme qui allait les faire revivre. C’est presque tout de suite que-Jean-François Cabarrouy a décidé d’y faire un golf ! Et il a choisi Nicolas Joakimidès, joueur professionnel et architecte de golf pour créer le parcours.
A terme, 27 trous et 2 parcours. Un de 18 trous et un de 9. Un plus particulièrement dédié aux débutants et un pour les joueurs avertis. Et bien évidemment le château accueillera le Club House.

Plusieurs parcours de paintball dont un, avec tranchées pour honorer la guerre de 14-18 et un pour les enfants.

Sus photo 1

Tous ceux qui aiment jouer au Tarzan, seront gâtés. Le complexe offrira trois parcours d’accrobranche : un pour les adultes, un pour les adolescents et un pour les enfants.

Enfin, sur les lacs du domaine, les enfants pourront naviguer avec des bateaux électriques.

Le complexe ouvrira au mois de juin prochain. Nombreux sont les Palois et les Béarnais qui viendront le découvrir dès l’ouverture et s’adonner à quelques-unes des activités offertes. Dans quelques mois, pour profiter pleinement du domaine, de son complexe de loisirs et de la campagne, on pourra choisir d’y passer un week-end, Un hôtel aménagé dans les anciennes écuries, un restaurant et quelques vieilles fermes transformés en gite,  permettront d’y séjourner très agréablement.

Merci à Jean-François Cabarrouy ainsi qu’à David et Nicolas pour nous avoir fait faire une visite commentée de ce magnifique domaine.

– par Michou W-D.D.

Pour voir les vidéo de Michou :
Le golf : https://vimeo.com/91213436
L’accrobranche : https://vimeo.com/91274696
Le château : https://vimeo.com/91304850
 
 

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *