Rencontre-débat « Economie et territoire Béarn-Bigorre »

0
(0)

Affiche masque et plume Max MoreauMax Moreau, l’écrivain-entrepreneur-économiste béarnais bien connu, animera le 10 octobre une rencontre débat sur l’Economie et le territoire Béarn-Bigorre au parlement de Navarre en présence de nombreuses personnalités du monde socio-économique. 
Cette rencontre débat abordera donc la thématique du rapprochement Béarn Bigorre, trois mois après le forum organisé par les deux CCI de Pau et de Tarbes, et surtout en plein débat sur la réforme territoriale, et le très controversé découpage régional qui mettrait Béarn et Bigorre aux extrémités de deux grandes régions très centrées autour de leurs métropoles respectives. Pourtant, tout rapproche les deux entités historiques du piedmont pyrénéen, et à commencer par l’économie et le territoire, si proches et complémentaires.
Pour animer ce débat, Max Moreau a fait appel à de nombreuses personnalités, dont on citera Marc Belit, Président de la scène nationale du Parvis, Emeric Darcimoles, conseiller du Président de Safran ou encore Jean-Paul Betbeze,  Président de Betbeze conseil, tout cela sous le patronage de Georges Labazée, dont on se rappelle le plaidoyer en juin pour le rattachement du 64 à Midi-Pyrénées.
Nul doute que cet évènement fera date, à un moment important de l’agenda politique.
 

4ème rencontre-débat « LE CHIFFRE ET LA PLUME » sur le thème ECONOMIE ET TERRITOIRE BEARN-BIGORRE

Au parlement de Navarre à PAU

Le vendredi 10 octobre 2014 à 17h45

Inscriptions auprès de max.moreau3@wanadoo.fr

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • Si tu y vas, tu pourras même poser la question !

  • Est-ce avant ou après le « voyage à Sidney » de M. Labazée ? Si après, il sera intéressant de l’entendre sur les retombées à attendre de ce voyage (et son coût réel) sachant que le Parc National des Pyrénées est un sujet commun au Béarn et à la Bigorre.