Hervé Gourdel : au détour d’un sentier…

0
(0)

IMGP0053Pour avoir fait de longs treks au Magreb* et découvert ses paysages magnifiques, tellement différents de nos montagnes continentales. Pour avoir côtoyé les « tribus autochtones », leur coutume, leur gentillesse, je ne peux que comprendre l’attraction que représentait les montagnes de Kabylie pour Hervé Gourdel.

Mais voilà, malgré l’assurance, la pratique de la montagne, le sens de l’organisation acquis au fil des années, il peut toujours y avoir un « grain de sable » dans la vie du randonneur. Ses facettes sont multiples. Il aura été particulièrement horrible pour Hervé Gourdel.

Hervé ne méritait pas cela. Tout montagnard est un pacifiste, un amoureux de la nature, de ses équilibres, de la paix millénaire qui y règne. Tout montagnard communique naturellement avec les « locaux » sur la vie, souvent dure, qu’ils connaissent mais tellement respectable et pleine de traditions.

Une ambiance totalement différente des soubresauts fous qui agitent certaines parties du monde et, qui viennent de le rattraper au détour d’un sentier.

Puisse raison revenir sur terre et, si cela peut être utile, prions le Seigneur. Quel qu’il soit !

– par Bernard Boutin

* dans l’Atlas

Credit photo : Bernard Boutin

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

4 commentaires

  • En effet, Bernard, il fallait le dire.
    Au Royaume-Uni, des jeunes musulmans ont lancé une campagne qui a pour nom « Not in my name ». Ils signifient ainsi avec force que leur religion ne correspond pas à ce que les djihadistes affichent. Que rien, dans leur doctrine, ne justifie ni n’excuse un comportement lâche et assassin.
    J’invite tous les musulmans qui nous lisent à dire : « Pas en mon nom ».

  • JE L’AI SUIVIS DANS LE MERCANTOUR!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *