Election au Sénat : Le FN rejoint le clan de l’UMPS. Le FNUMPS en prend la suite !


Il y avait ceux qui disaient que le Front National était différent. Certains, de plus en plus nombreux, voyait en lui une alternance possible : jusqu’à 25 % de la population française aux dernières élections européennes. Pour eux, le FN était tout sauf cette UMPS qui nous gouverne depuis si longtemps. Une UMPS aux politiques cumulards, avides de pouvoir, d’honneurs et d’indemnités.

Mais voilà, Marine le Pen vient de dévoiler ce qu’elle est : une « politicienne », comme les autres. Deux des candidats de son parti viennent d’être élus au Sénat et, comme, ils sont tous deux déjà maires – et qu’ils veulent le rester – les voilà donc cumulards. La tare première, que les Français donnent à la classe politique, est donc reprise « à son compte » par le FN, dès que l’occasion se présente à lui ! Le FN : same, same but not that different.

En fait Marine le Pen est politico-pragmatique, voire opportuniste. En novembre 2012, Marine Le Pen, reçue à l’Elysée, demande un référendum sur le non-cumul (source l’Express). C’est au moins clair comme demande. Plus de 90% des Français approuvant la fin du cumul des mandats, Marine le Pen vise plutôt pas mal. On ne peut que l’approuver.

Deux ans plus tard, sa formation voit élire ses deux premiers candidats au Sénat. Les deux sont en situation de devenir cumulards. Rebond de Marine le Pen sur le coup : « « Nous avons clairement dit que nous étions contre le cumul des mandats, mais nous appliquerons le non-cumul quand tous les autres se l’appliqueront aussi ». (source l’Express). N’avons-nous pas déjà entendu cette chansonnette ?

Le FN de Madame le Pen, à l’occasion des élections au Sénat, vient lui-aussi, de rejoindre le clan de « tous les mêmes ». Il se banalise au fur et à mesure qu’il pénètre sous les ors des palais de l’Etat. Est-ce une bonne nouvelle ?

L’UMPS disparait. De ses cendres renait le FNUMPS.

– par Bernard Boutin

crédit photo : sondage Alternatives-Paloises.com

Comments

  1. C’est juste. On avait vu également les « affaires » dans les villes gérées par le FN. On verra à nouveau ce que ça donne…
    A noter une personne qui sort nettement du lot: F. Phillipot, ce qui ne change rien au FN dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s