"Pau à Vélo" interpelle François Bayrou

0
(0)

Mise à jour du 08/01/2014 : Pau à Vélo nous informe que suite à l’attentat contre Charlie Hebdo et aux rassemblements de soutien prévus le samedi 10 janvier, l’association annule la double manifestation qui devait se dérouler ce jour-là.

logosPar une lettre ouverte adressée à François Bayrou, l’association « Pau Vélo » s’inquiète de la dégradation de la place accordée aux cyclistes et aux piétons dans le centre-ville de Pau depuis quelques mois, et appelle à une double manifestation (« vélorutions ») le samedi 10 janvier (10h Place de la République, 16h Place Clemenceau). Nous reproduisons cette lettre ci-dessous, accompagnée de l’appel à manifester.

Lettre et appel au format PDF

Page 1

Page 1


Page 2

Page 2


Page 3

Page 3


Vélorutions

Vélorutions

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

7 commentaires

  • Pau à vélo se trompe de combat : celui-ci a déjà été tranché lors de l’élection municipale : les palois ont dit qu’ils voulaient faciliter l’accès en centre-ville; ils ont donné aussi leur accord avec le ring. Le vrai problème n’est pas d’empêcher les voitures de circuler, mais d’assurer la circulation sécurisée des vélos sur les zones où sont les voitures. Que dit Pau à vélo sur le problème des grands ronds points, où l’absence de voie cyclable pose problème. Qu’en est-il de l’absence de voie cyclable sur les grands axes ? Comment peut-on faciliter le virage à gauche des vélos ? Voilà de vraies questions concrètes.
    Pau à vélo est dans l’idéologie à retardement. Ils n’ont pas compris que les élections étaient déjà faites..
    Enfin pour le Ring, oui nous en avons besoin, et cela tarde déjà trop pour un projet qui était quand même une proposition phare du candidat Bayrou

    • Il faut mieux lire, Emmanuel : la lettre de PàV est loin de ne concerner que le centre-ville, et parle aussi des aménagements de manière générale : « Absence de verbalisation des véhicules stationnés de manière illicite sur les trottoirs, cheminements piétonniers, voies cyclables », « Entretien très insuffisant des aménagements cyclables… », « Non-remplacement des panneaux de « tourne-à-droite » pour les vélos lorsque ces
      panneaux sont malheureusement vandalisés « …
      Par ailleurs je n’ai pas le souvenir que le programme de F.Bayrou comportait la réouverture de la zone piétonne à toutes les voitures, puisque c’est bien ce qui passe en pratique avec l’abaissement des bornes sur des plages horaires de plus en plus longues, et avec l’absence de verbalisation des véhicules non autorisés.
      Enfin, Pau à Vélo interpelle aussi F.Bayrou sur les engagements qu’il avait pris pendant la campagne (1) et dont on tarde à voir les traductions concrètes.
      (1) http://fubicy.org/pau/evenements/2014charte.htm

      • « Pau à vélo » n’a pas le monopole de représentation des cyclistes. Ce n’est qu’une association parmi d’autres qui sous couvert de défendre les cyclistes fustige et veut exclure les automobilistes. Une belle preuve d’intolérance. Je vais à mon travail en vélo, mais pour autant je veux que les palois puissent accéder au centre-ville, en voiture ou en cheval, peu importe !

        • Tu essaies de refaire l’élection : les Palois ont pourtant clairement voté pour que le maire consulte Pau à Vélo ainsi qu’il s’y est engagé.
          Pour le reste, on est dans le procès d’intention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *