C’est l’horreur absolue


31-la mortC’est l’horreur absolue … hostile et avec acharnement les tueurs ne manquant pas d’audace se ruent, font face et tuent comme vous et moi disons bonjour .… cagoulés évidemment car comment faire autrement pour des immondes personnages dont le but est d’abattre lâchement ceux qui, de leurs écrits satiriques relatent des évènements, des intrigues dont la portée soulève bien des désagréments pour ceux qui sont indignes de jugements si ce n’est porter le coup fatal à un journal tel que Charlie Hebdo, lui dont les images provoquent souvent haine et rage chez certains zigotos n’appréciant pas l’esprit parfois caustique de ses chroniqueurs, révélateurs ! Un attentat commis contre la liberté d’expression, un crime commis contre les mots dénonçant bien des maux de notre société, ici et là et à l’étranger … un journal révélant au monde entier les diverses exactions et autres malversations commises dans bien des domaines où les actes de violence et autres mauvais traitements sont sans gêne, freinent la liberté, l’égalité et la fraternité dans son entendement dans les pays du monde entier … un Charlie Hebdo faisant pression partout où l’injustice est légion ! Hélas, la mort a frappé dans les locaux de ce magazine Hebdo … quelle tristesse pour nous toutes et tous non seulement celles et ceux qui lisons ce journal … mais aussi pour la presse qui le plus souvent demeure fidèle et loyale en nous transmettant chacune des informations avec justesse et passion …

Samie en colère

Comments

  1. Bernard says:

    C’est un vrai traumatisme pour l’esprit. Face à la violence on fait hurler notre cœur. Mais ne peut-on utiliser cette énergie à essayer de commencer à résoudre le problème. Un tout petit pas : Annoncer qu’il n’y a pas de vie après la mort, et le faire annoncer par toutes les religions, cela serait déjà un grand pas. Le Pape pourrait l’annoncer. Les cathos pourraient l’annoncer. Cela serait-il la fin des religions ? Non. Mais elles se limiteraient à la vie sur terre, aux règles de vie morale, aux comportements sociaux. Et elles donneraient plus de forces à chaque terrien. Elles renforceraient la vie collective sans pour cela générer les fous de Dieu comme on en voit aujourd’hui et qui ont vécu tout au long de ces 2 000 ans. Je trouve que l’Homme y prendrait un tout petit grain de sagesse. On pourrait informer le monde entier via CNN que l’âme est mortelle !

  2. Bernard says:

    Devant de tels faits, sur le plan personnel on en perd l’usage du raisonnement. On y perd de ses repères. On ne peut que protester contre ces faits. Mais cela fait plus de 2 000 ans que ces massacres se perpétuent. Et on y a toujours associé les religions. Et dans cette région, on n’a pas hésité à en créer. Ces dernières atrocités nous ramènent à d’autres et à d’autres bords. L’Homme a recours aux religions pour remplir le vite de l’Eternel. Et devant ce droit à L’Eternel on perd la faculté de raisonner. La religion complète cette perte de raisonnement. On voit alors la religion flirter avec la Haine. Cela fait peur. Comment l’Homme pourrait-il enfin accepter que la mort est une affaire naturelle, écologique (!), et comment pourrait-on enfin arrêter de se battre pour acquérir un monde infini, indéfini, inutile et inexistant ? L’Homme pourrait-il avoir ce bon goût de se retirer de cette lutte visant à conquérir cette fausse éternité. Faudrait-il essayer d’en finir avec les religions ? Cela fait plus de 2000 ans que la question reste posée. La religion catholique, l’une des religions les plus sensées, à notre époque mais ce ne fut pas toujours le cas, pourrait-elle avouer que Dieu n’existe pas et que les religions sont sans bases réelles ! Ce serait un grand progrès déjà. Le début de la Paix Eternelle ? Avec un peu de cannabis on pourrait fumer enfin le Calumet de la Paix Eternelle.

    • Samie Louve says:

      hélas … comme tu as raison Bernard !

      • Bernard says:

        Merci Samie pour votre appui sur cette question, assez épineuse.

        Même en Chine, où c’était assez calme sur ce plan là, le Parti Communiste Chinois vient d’interdire dans les écoles, les rites religieux, ne venant pas de la culture chinoise. Ils sont en train de préparer de nouvelles guerres de religion. Le Taoisme, étant assez respectueux des religions des autres, va être remplacé par le Maoisme. Ils ont déjà des musulmans assez agressifs dans leur Nord Ouest (Xinjiang) plus les Tibétains. Le Congrès va bientôt avoir lieu.

  3. Eugène_Delacroix_-_La_liberté_guidant_le_peuple

    « la mort viendra et elle prendra tes yeux » écrivait Pavèse. Aujourd’hui elle a pris des vies et des doigts qui dessinaient et caricaturaient à merveille ( art extrêmement difficile, ma compagne s’y évertue encore, sans dépasser l’entonnoir sur la caboche, voire la casserole, pour faire mon portrait « je ne vais quand même pas dessiner une poêle sur ton crâne d’oeuf! », dit-elle souvent, et moi, stupidement assis sur la chaise en osier : »tu as raison, ma poule! ».
    Pour dire : la peur entretient tout ce qui nuit à la vie :
    « Plus on est de fous, plus on a peur »
    (http://www.bernardwerber.com/interactif/antiproverbes.php)
    Have a good dream, SL

  4. En 2007, A@P interviewait CABU. C’est à lire ICI

  5. Joël Braud says:

    Merci Samie pour avoir su réagir aussi rapidement et avec émotion.

  6. Helene Lafon says:

    Merci pour cette très rapide réaction à l’horreur et à la barbarie. Merci pour ce beau texte.

    • Samie Louve says:

      bonsoir Joël, merci à vous … je suis très touchée par ce qui est arrivé … je crains qu’hélas cela ne fasse que commencer .. fasse le ciel que je me trompe 😦 Bonne soirée.

    • Samie Louve says:

      grand merci Hélène .. comment faire autrement face à tant de cruauté, si ce n’est écrire nos ressentis … je rentre du rassemblement qui a eu lieu Place Royale … la foule était là .. ce soir, face à la Mairie, le drapeau tricolore en berne, tout le monde s’appelait Charlie ! Belle soirée à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s