Une réflexion

0
(0)

imagesIl est vrai que Charlie Hebdo ( dont je n’ai jamais acheté un exemplaire, mais dont j’ en ai acheté un ce matin afin de « parfaire ma culture ») a dû, puisqu’on le dit, vomir sur le Christ et les chrétiens. Mais les attentats de New York, Madrid, Londres n’avaient rien à voir avec une quelconque injure au  » prophète « !

Pour moi, la vérité est ailleurs. C’est une guerre de l’obscurantisme contre la civilisation occidentale, contre la laïcité, contre la liberté sous toutes ses formes (expression écrite, orale, picturale, religieuse etc).
Au fait, a-t-on évoqué dans les manifestions  de samedi et dimanche derniers les  violences et martyres subis par les chrétiens ? Moi, je n’ai rien entendu.
Et puis que veut dire musulman ou juif de France? Pour moi cela signifie que l’identité se cristallise sur la religion et non la nationalité.
A-t-on jamais  entendu dire  « Je suis un chrétien de France « ? Moi, non ! Parce que le Christ a dit  » donne à César (l’Etat, le pouvoir politique, qui organise la vie de la société) ce qui est à César et à Dieu (pouvoir spirituel, liberté de conscience) ce qui est à Dieu ».
C’est la laïcité et rien d’autre. Mais ni l’Islam, ni la loi mosaïque (à un degré moindre peut-être) ne l’admettent totalement.
Pierre ESPOSITO.

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

4 commentaires

  • Ce n’est pas une guerre contre l’obscurantisme ! En fait l’obscurantisme est partout. et on manque même de lumières. Il faut trouver une solution. On a toujours les mêmes affaires de guerres entre « ismes » . Un ensemble de pensées en « isme » contre d’autres « ismes » Les mouvements d’idées » ou de sans idées sont aussi en « ismes », le Maoisme, le Marxisme, le « hollandismes » ( le sans idées est déjà une idée ! ) . L’Homme a répertorié les idées chacun de ces groupes d’idées. Religions et groupement d’idées sont de même nature. Islamisme et Marxisme présente de très grandes similarités. Le Marxisme promettait le meilleur dans le futur. L’Hitlérisme également. Pas de différences l entre religions, mouvements d’idées politiques, partis, ? Ils fonctionnement sur les mêmes modes, ils vendent tous aussi l’au delà. Mais les religions vendent l’au delà aux heureux pour les prieurs. Les mouvements d’idées ne le vendent surtout que pour les descendants. Ils sont réalistes !
    Ensuite pour ce qui est des « tueries », chaque groupe a ses techniques. Toutes aussi insupportables les unes que les autres. C’est un peu comme le Marketing. Si le vendeur d’idées, vend une promesse très forte ( tu meurs et tu ressuscites immédiatement ), il devient très facilement très violent. Car il croit à sa promesse.
    Pour en sortir, il faudrait proposer aux religions des jeux d’entreprises, fonctionnant sur la TV, la chaine OMO lave plus blanc par exemple, Le marché de la lessive est bon, la lessive s’écrase, se moud, se noie… il y a tous les supplices ! Et on en finirait avec les religions et les partis politiques. Le marché des tueries serait moins encombré. J’ai compris pourquoi Hollande sera éternel ! Il remue tellement la tête quand il parle, qu’il ne peut être déboulonné. Donc ses idées sont éternelles.

  • La dichotomie est aussi une méthode de résolution efficace de problèmes complexes.

  • C’est clair et cela mérite d’être dit… Les gesn qui se ruent pour acheter un journal me font peur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *