Je suis Chardy !


Roland Garros 2015  Parmi les sportifs régionaux, il en est un qui trace son bonhomme de chemin, donnant par son comportement une belle image de la région, Jérémy Chardy.

Son match d’avant hier à Roland Garros face au géant américain John Isner et ses 2,08 mètres (N 16) fut exemplaire. Avec un très bon service et des retours fulgurants, Jérémy a réalisé un très grand exploit, se permettant même de breaker Isner trois fois dans le dernier set chose qui doit être rarissime sur le circuit face à ce géant qui sert régulièrement à plus de 220 km/h !

Aujourd’hui Jérémy rencontrait le Belge David Goffin, tête de série No 17, et il n’a pas tremblé : 6/3 6/4 6/2. Un match expéditif qu’on n’imaginait pas : fantastique !

Le voilà en 1/8 éme de finale.

Evidement à ce niveau … Son prochain adversaire sera Andy Murray, le numéro 3 mondial.

On y croit !

Au delà de l’exploit sportif, et on espère demain un nouveau succès, il faut mettre en avant la simplicité et la gentillesse de cet enfant de Boeil-Bezing qui représente fort bien notre région sur tous les courts du monde depuis de nombreuses années.

Une pensée aussi pour Maryse, sa maman, bien connue des joueurs de la Ligue CBBL, qui avait crée l’école du club de tennis de Boeil Bezing où a grandi Jéremy et dont elle fut très longtemps la Présidente, appréciée de tous.

 

par Daniel Sango

Comments

  1. Espérons qu’on politicien sénile ne lui construise pas un temple du tennis à 50 M€ et 5 M€ par an de frais de fonctionnement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s