Navrant

0
(0)

valls-960-536Par son escapade à Berlin, Manuel Valls offre bêtement à la Droite qu’il a souvent étrillée à propos des « valeurs », l’occasion inespérée de « tacler » un comportement, en tout état de cause, … discutable ! Quant à la gent de gauche (Président de la République, membre du gouvernement, élus et syndicalistes, …), elle lui apporte un soutien parfois si «mesuré» pour certains, qu’il s’apparente à celui de la corde au pendu.

L’opinion publique quant à elle, certainement plus « désintéressée » et donc peut-être plus indulgente, trouve cette « boulette » incompréhensible et…navrante ! Incompréhensible parce que, à ses yeux, comme en témoigne de récents sondages, ce pourfendeur de vertu et donneur de leçon de valeurs républicaines était « crédible » très au-delà de la Gauche! Navrante parce qu’elle perçoit que la principale réforme, la plus importante pour tous, celle, interne, de la « modernisation » du Parti Socialiste, est renvoyée à plus tard. Et qu’ainsi, elle laisse le champ libre à ses dissidents : ceux qui ne comprennent pas que pour aussi indispensable qu’il ait été, le temps des « hussards noirs de la République » est révolu ! Et à ceux qui ne se demandent toujours pas pourquoi la « dictature du prolétariat » aboutit, inévitablement, à la dictature tout court !

Navrant parce que pour faire face à la situation critique dans laquelle nous nous trouvons il faut des hommes (et des femmes) non seulement compétents, énergiques, déterminés mais…exemplaires ! Or maintenant…

Incompréhensible et navrant !

– par Lucien MEIRELES

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • « Navrant », « désespérant »… A quoi donc vous attendiez-vous ??

  • Mes fils auraient aimé eux aussi pouvoir assister à un match mais moi je ne peux pas leur offrir et encore moins le prix des billets d’avion !! Ils ne connaissent pas la dureté de la vie de tout les jours et je ne parle pas du superflu comme un ticket pour un match de foot non juste le prix par exemple d’une bonne entrecôte de bœuf !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *