Bien-pensance
Entre Emmanuel MACRON accablé de violentes critiques, qualifié d’arrogant, d’incompétent mais, dans le même temps, crédité de 70% d’opinions favorables par les militants et sympathisants… socialistes – une niaise polémique à propos d’une France évidemment majoritairement blanche et judéo-chrétienne depuis deux mille ans, qui, comme toutes les nations du monde aspire, tout aussi évidemment, à le rester le plus longtemps possible notamment à propos d’une religion qui, au nom de la tolérance nous imposerait d’accepter son intolérance – la décision présidentielle de bombarder … en Syrie ou en Irak pour lutter contre un terrorisme intérieur au risque d’en accroître la menace – et ici, tout près de nous, cheveu dans la soupe électorale, passant outre les avis négatifs de l’enquête publique et de la Cour des comptes mais avec la bénédiction de nombre de « responsables » politiques locaux, validation du très coûteux projet LGV d’une SNCF déjà au fond d’un gouffre financier abyssal, à seule fin, vers 2027, de « gagner »une ½ heure sur Bordeaux quand le temps nécessaire pour atteindre la gare de Pau s’accroît chaque jour – Et donc, en résumé, reprenant les propos de la Gauche qui, en d’autres temps avait dit de la Droite qu’elle était la plus bête du monde, on pourrait se demander si, à cet égard, « les mouches n’auraient pas changé d’âne » !
En réalité, non ! Car bien qu’à force de crier au loup, il ne fasse plus peur à beaucoup. Et que d’autres, de plus en plus nombreux également, las d’être pris pour des lapins-crétins, ne se déplacent même plus. A la faveur d’une majorité de plus en plus relative tant par le nombre de voix que la loyauté de ses « alliances », le petit monde labellisé « bien-pensance républicaine » sera sans doute réélu lors du prochain scrutin.
On pourra juste se demander pourquoi ? Pourquoi faire quoi ? Ou peut-être, dans la situation critique dans laquelle nous sommes, jusqu’à quand pourra t-il s’autoriser de valeurs républicaines, singulièrement celle d’une véritable démocratie, que sitôt élu il respecte si peu ?
- par Maurice Meireles – Pontacq
« —validation du très coûteux projet LGV — à seule fin, vers 2027, de « gagner »une ½ heure sur Bordeaux quand le temps nécessaire pour atteindre la gare de Pau s’accroît chaque jour -»
Ce constat me parait soulever une problématique très intéressante, avec certainement des analyses qui peuvent être diverses. Par exemple :
On peut y voir l’accès (automobile solo) difficile dans l’agglo ou, inversement, la priorité donnée à la voiture en ville qui génère toujours plus de voitures ou encore l’étalement urbain qui éloigne les usagers et est responsable de l’accroissement de la circulation.
Un projet de LGV devrait englober un aménagement beaucoup plus large (tout en restant réaliste). Ne voir que le cœur d’un processus est, me semble-t-il, une caractéristique bien française.
Macron ,Sarkosy même combat ? Faut voir ça de plus prés . Ils sont pour annulation des 35 heures, sauf pour les fonctionnaires qui font moins de …35 h Ils veulent des négociations salariales en entreprise ,la réforme des prud’hommes, l’abolition des organisations syndicales ,le travail comme en Angleterre . Quand on a besoin de vous on vous appelle . Le droit de licencier a tout va etc…etc
Seraient-ils l’un et l’autre de farouches partisans du traité commercial , qui se met en place ,en catimini, entre une certaine Europe et les USA ? Si ce n’est le cas ça y ressemble drôlement et il serait bon que l’on en sache un peu plus sur ces tractations
vous ne croyez pas ????
1°) »une France évidemment majoritairement blanche et judéo-chrétienne depuis deux mille ans, »
La France n’existait pas il y a deux mille ans!
2°)Le Christ était palestinien,le christianisme est une religion orientale, exactement comme est l’islam; la géographie devenue la leur ne tient qu’aux hasards de l’histoire.»
Propos (je n’ose qualifier cela d’article) d’une nullité affligeante même pas dignes du café du commerce. Et encore, bienheureux celui qui arrive à suivre une pensée cohérente dans ce charabia.
A quel article faites-vous allusion ?