Pau : la gabegie en spectacle (suite)


le-zenith-de-pau-en-1992-quelques-mois-avant-son_2260730_800x400Le 7 octobre dernier je dénonçais la situation ubuesque de l’agglomération paloise en terme de salles de spectacles, toutes plus inutilisées les unes que les autres, relire « Pau : la gabegie en spectacle« .

Hier soir mardi 27 octobre, le journal de 20h de l’A2 faisait écho à cette situation en présentant un sujet sur la gabegie dans les communes et prenant pour (mauvais) exemple les salles de spectacle de l’agglomération paloise. Michel Bernos, Maire de Jurançon et Vice-Président en charge de la culture au niveau de la CDAPP, y est interviewé.

On aura l’occasion d’en reparler.

Un organisateur de spectacle y explique le décalage entre ce nombre de salles et les besoins … Bref la totale, et encore, n’y est il pas fait référence au projet d’André Bayrou de son complexe de salle de spectacle de 750 places et trois salles de cinéma !

Alors que CGR va ouvrir en novembre 9 salles de cinéma à Quartier Libre !!!

Mais le plus étonnant, c’est qu’il faille que ce soit le JT du 20H de l’A2 qui dénonce cette gabegie, alors que les médias locaux sont muets…

Pour regarder ce JT, début du sujet sur Pau à 24 mn 45 secondes.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,130071242.html

Conclusion, continuez à lire Alternatives Pyrénées, et faites connaître à vos amis…

par Daniel Sango

Comments

  1. Monsieur Sango, je vous rappelle que les 3 salles prévues par M. Bayrou sont destinées au déménagement du Méliès dont vous avez été un administrateur il me semble et que vous étiez à l’époque d’accord pour l’ouverture d’une 3eme salle n’est-il pas ?
    Ce déménagement du Méliès n’a rien à voir avec l’ouverture du CGR Lescar.

    • Oui l’ouverture du CGR à Lescar a un lien direct avec le Méliés.
      En effet déjà aujourd’hui le CGR ne maintient son cinéma de centre ville que pour faire plaisir à la municipalité. Leur chiffre va se faire sur les deux complexes Université et Lescar.
      Je propose donc de demander au CGR de faire une programmation Art et Essais au Saint Louis, ce qui évite de construire trois salles supplémentaire.
      CGR se substituerait tout simplement a l’Assiociation Ciné ma Passion, avec un cahier des charges analogue et une immense économie.
      Non seulement cela supprime l’investissement de trois salles, mais en plus cela supprime les subventions très importantes, car CGR peut faire la même chose sans subvention (voir ce que fait Utopia)

  2. Michel LACANETTE says:

    Dénonciation publique ou pas, le malheur est que cela continuera dans ce domaine et dans tant d’ autres. Cela démontre que les Elus se considèrent » propriétaires « de leurs mandats, malgré un taux électif faible.
    Seule une réaction forte de la part des citoyens/contribuables regroupés en association pour leur demander des comptes, pourrait les faire revenir à la réalité.
    A moins que l’ Etat donne pouvoir judiciaire à la Cour des Comptes, mais nous n’ en prenons pas le chemin.

  3. « Mais le plus étonnant, c’est qu’il faille que ce soit le JT du 20H de l’A2 qui dénonce cette gabegie, alors que les médias locaux sont muets… »
    +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s