Il y a des coups de pieds au cumul qui se perdent…


imagesSeuls les cumulards – à les entendre – auraient la perception juste et complexe des problèmes. De TOUS les problèmes sans exception.

Les non cumulards comme les simples citoyens seraient des ânes bâtés patentés, désinformés, incapables de résoudre ne serait-ce qu’un conflit de voisinage, incapables d’appréhender les finesses des problématiques mondiales, de l’écologie à l’économie en passant pas la démocratie ou les conflits planétaires.

Si tel était le cas, seuls les cumulards devraient être autorisés à voter, à se demander pourquoi ils sollicitent les suffrages des incapables mineurs que nous sommes… ?

La vérité est que les cumulards, caste de professionnels autoproclamés obnubilés par leur seul plan de carrière sont au mieux dépassés, au pire sourds et aveugles dans leur petit monde de conciliabules, repas, voyages d’étude sans études, coktails, plateaux télés. Et que, sollicités et choyés sans arrêt par les lobbies de tous poils, ils en deviennent forcément les proches, puis les amis et, fatalement, leurs complices.

En Pyrénées Atlantiques, l’Express a recensé 13 cumulards : de 6 à 38 années de carrière, 27 en moyenne, 31 années pour les 10 les plus assidus.
En Aquitaine Poitou Charentes Limousin, cette Grande Diagonale du FOU, Alain Rousset prétend gouverner tout en étant député. Je vous laisse deviner qui est le fou…

Aussi, parce qu’il n’est pas bon que celui qui applique la loi soit celui qui la fait. Parce qu’après 27 années de carriérisme politique, de mairie en députation en passant par la communauté d’agglomération et le conseil général pour arriver à un 4ème mandat régional. Parce que vous ne pouvez pas tout faire et parce que ce n’est pas sain pour la démocratie, nous vous demandons solennellement, Monsieur ROUSSET, de démissionner de votre poste de député.

Frédéric PIC
Nouvelle Donne Béarn
06 44 23 82 19
f.pic@wanadoo.fr

Pour relayer cette pétition :https://www.change.org/p/alain-rousset-alain-rousset-renoncez-à-votre-mandat-de-député

Crédit photo : loiretpositif.fr

À propos AltPy Rédacteurs

Le profil rédacteur commun, pour les rédacteurs n'ayant pas un profil wordpress enregistré.

Comments

  1. Evidemment qu’ Alain Rousset doit démissionner de son poste de député. Comment gérer à mi-temps la plus grande Région administrative de France? Mais mon brave monsieur la soupe est trop bonne, surtout quand il y a deux écuelles et une grande cuillere.

  2. Michel LACANETTE. says:

     » Aussi, parce qu’il n’est pas bon que celui qui applique la loi soit celui qui la fait. »

    Dans ce pays, tant qu’ il n’y aura pas une séparation du monde politique et du monde administratif, au même titre que la séparation du politique et du religieux, rien ne sera envisageable sérieusement, aucune véritable réforme n’ aboutira à son terme.
    Bienvenue au pays des cumulards, des ententes public/privé, des élus  » navettes » administration/ privé et de toutes sortes de mélange des genres , etc etc …….. qui pourrissent notre société. Mêmes les élections sont devenues un théâtre d’ ombre.
    Mettez vous dans la tête que tant que la fonction publique restera le réservoir de voix de certains partis rien ne sera possible, cela couplé à une montée en puissance volontaire des extrêmes. Voir ce qui se passe actuellement en Corse où le laisser aller administratif bat son plein, depuis des années.

  3. Excellent article ! que l’on aurait pu intituler : Comment se désintéresser de la politique !

  4. Joël Braud says:

    Il est certain que les politiciens ne voudront tirer aucun enseignement du résultat du premier tour des élections régionales.
    Vous savez que j’aime les citations, alors en voilà :
    « Vous êtes un homme politique, c’est bien, il en faut. Mais il est des circonstances où il faut savoir se hausser au niveau d’un homme d’Etat ». Charles de Gaulle.
    « Le politicien se préoccupe de la prochaine élection. L’homme d’Etat s’intéresse à la prochaine génération » John Rawls
    Et enfin :
    « Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent…et pour les mêmes raisons ». Sir George Bernard Shaw

  5. Georges Vallet says:

    Sud Ouest du 26 décembre 2015, en première page: »La droite annonce sa volonté de supprimer la loi contre le cumul des mandats si elle revient au pouvoir en 2017″

    Ils disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, même à gauche! Nous sommes mal partis!

  6. Larouture says:

    Dans une limitation des mandats verticaux je me demande comment va s’articuler le local et le national.
    Jusqu’à présent et depuis Napoléon III, la France a été gérée par le local. On voit où cela nous a conduit…

  7. Tout à fait d’accord avec M. PIC. C’est le cumul des mandats verticalement et horizontalement qui est la plaie de notre système politique. M. Woerth est d’accord pour un cumul de mandat national et local. Autrement je me sers de ma qualité de maire pour me faire élire député et vice versa. Il faut arrêter. Pas plus de dix à douze ans de mandat et retour au travail. Sinon rien, mais rien ne changera. Il faut moraliser la vie politique et le professionnalisme ne le permet pas.A -t- on encore le droit de parler de morale?

  8. Evidemment monsieur Rousset doit démissionner de son mandat de député..

    Evidemment une limitation à tris mandats sur de 3 gros postes exécutifs doit s’imposer.

    mais attention monsieur Frédéric PYC est une marque strictement déposée.
    pic cela peut aller..

    Bien à vous ;et au plaisir,

  9. Emile Destanne says:

    On comprend l’amertume de M. Pic dont le gourou, P. Larrouturou vient de perdre son seul mandat, celui de conseiller régional d’Ile de France. On sait que M.Larrouturou a mangé à plusieurs râteliers politiques et s’est présenté à peu près à toutes les élections, sous diverses étiquettes : à la présidentielle (trois fois), aux européennes, aux législatives et à la région où il s’est finalement fait élire en 2010 en tant que membre d’EELV…. avant d’abandonner ce mouvement quelques mois plus tard, mais bien entendu sans quitter son siège.
    Contrairement à M. Rousset, M. Larrouturou n’a jamais réussi à faire carrière en politique, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé!

    • PIC Frédéric says:

      bonjour à vous

      C’est probablement parce qu’il a préféré défendre des idées plutôt que faire carrière que P. Larrouturou (qui n’est en rien mon gourou mais qui propose des idées intelligentes et novatrices dont vous pourriez utilement prendre connaissance) est un personnage intéressant : certains font carrière pendant 30 ans, il suffit d’avoir le doigt sur la couture du pantalon, ne pas avoir d’idées, ne jamais contester, être dans la ligne du parti, et figurer sur les listes. On est sûr d’être élu, voire de cumuler. D’autres préfèrent avoir des idées (la motion Stéphane Hessel- Pierre Larrouturou a fait 16% à l’intérieur du PS) et démissionner si leurs idées ne sont pas reprises…et donc ne plus être élu !
      Quant à changer de parti ? Que faire d’autre si le parti change, et pas vous ?
      Mais au fait, où avez-vous vu que j’aie de l’amertume ? vis à vis du cumul, j’ai de l’indignation, c’est tout, et je dis pourquoi.
      Dois-je comprendre que vous êtes de votre côté partisan du cumul ?

      cordialement

      Frédéric PIC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s