AltPy voir : Pau, ma petite poule.


IMGP6937Certains lecteurs nous font remarquer que nous ne parlons pas assez de la capitale du Béarn, que nous nous égarons dans la campagne, voire en Bigorre, autre pays où les projets fleurissent et avancent. Il a donc semblé judicieux d’aller faire une courte balade en centre ville, histoire de tâter le pouls du bel Henri, un jour de semaine.

Ce qui nous (Chinette et Chinou) a bien branché, c’est la bonne santé de la rue Joffre, où bon nombre de commerces se sont installés et semblent prospérer tranquillement. C’est devenu l’axe commerçant principal du centre ville, incluant la place Reine Marguerite, la rue de Foix, Jeanne d’Albret et Saint Louis. A contrario, les autres rues ne sont pas très joyeuses (Barthou et Cordeliers, cf un autre article à venir). Mais ne boudons pas notre plaisir, et celui de celles et ceux qui vivent loin de Pau et seront (peut-être ?) contents d’en voir quelques photos. (cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama)

-par AK Pô

28 01 2016

Ptcq

 

Comments

  1. Emile64 says:

    « A quand un reportage sur les nombreuses animations qui parcourent les rues et places de notre ville? »

    Les nombreuses animations qui parcourent notre ville?!
    J’adore l’humour de Lavignasse!

  2. Lavignasse says:

    merci pour le reportage photographique réalisé sur Pau mais je regrette cet aspect « ville morte » qui transparait sur tous les clichés et qui ne fait que traduire la sinistrose de beaucoup de commentateurs. A quand un reportage sur les nombreuses animations qui parcourent les rues et places de notre ville?

    • les photos ont été prises vers 11h30, jeudi dernier. Deux choses, en réponse à votre commentaire :
      1. il n’y a pas foule dans les rues.
      2.j’évite de photographier les gens, notamment de face, quand ils sont seuls ou en couple. D’une part par timidité (difficile de « voler » une image d’une personne sans son consentement) et d’autre part, conséquence directe, respecter la vie privée des passants. Photographier un groupe ou une foule ne pose pas de problème, si cela se présente. Ce jour-là, ce n’était pas le cas !
      Selon le temps, nous ferons un tour au carnaval béarnais pour rattraper le retard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s