Avec les femmes !
Avec les femmes c’est autre chose ! Ne croyez pas pour autant qu’avec une telle affirmation je veuille vous entraîner vers une candidate particulière ou générique à l’élection présidentielle. Même s’il y a bien plus de candidats que de candidates.
Non. Je veux seulement marquer la tenue de la féminine de printemps à Pau, pour laquelle quelque 3.200 participantes se sont engagées. De tous niveaux et de tous âges, jusqu’à plus de 80 ans. Et chacune a pu lire son nom et sa performance dans la presse locale.
Le véritable esprit de l’olympisme : l’important est de participer. Il y avait aussi un but caritatif, celui d’aider à la recherche sur une maladie orpheline. Mais au passage, c’est la santé publique qui était ainsi valorisée. Aidée par des distributions d’eau et d’oranges. Loin des drogues et dopants des compétitions masculines….Et de belles relations amicales ont pu se nouer ou se resserrer. Car une compétition avait lieu entre les équipes engagées sous la bannière d’une entreprise ou d’une école. C’est l’EISTI qui l’a emportée parmi les équipes étudiantes. Bravo à elle, et bravo à toutes !
Souhaitons qu’au fil des éditions successives (la prochaine aura lieu à la mi-octobre) cette manifestation se renforce dans son succès populaire et festif. Nous, les messieurs, pourrions en prendre de la graine, non ?
Jean-Paul Penot