Bon anniversaire Elizabeth !


imagesQuelle est la différence entre la reine d’Angleterre et l’ours Paddingtgon ? Aucune ! Ils fêtent tous les deux leur anniversaire deux fois dans l’année ! Et les festivités pour cette chère vieille dame se poursuivent sur deux mois au vénérable pays de la monarchie éternelle, franchement marrant…

Oh, my God ! (Oh mon Dieu !…) Ses 130 millions de sujets répartis dans les 16 États du Commonwealth peuvent dormir tranquilles, tout est bien dans le meilleur des royaumes… Quels coûts exorbitants pour ce pays pour les 90 ans de Eliz dont 64 de règne ! Bof, pas grave !… On le sait même pas d’ailleurs. C’est à ce prix qu’une monarchie se maintient en Europe. Deux  anniversaires ?  En effet ce ne sera que le 12 juin que sera officiellement fêté l’anniversaire de Elizabeth II alors qu’elle est née le 21 avril 1926… Pour pique-niquer avec elle sur une célèbre avenue londonienne (10. 000 tickets vendus), il vous en coûtera 200 euros. Un défilé aura lieu bien sûr le 11 juin (The Queen’s Birthday Parade, ça fait in…). En plus il y a déjà eu 4 soirées du 11 au 15 mai pour manger du gâteau et boire un peu de champagne, voir 900 chevaux, 1500 artistes (25. 000 billets vendus fin novembre en 3 heures).  Show must go on !… (Le spectacle doit continuer !…)

La dernière soirée a été retransmise en directe à la télé, délicate attention pour le peuple fou de sa famille royale et de sa vraie rock-star royale. Ah, lady Diana l’égérie, souvenirs, souvenirs… Louis XIV, le recordman, et ses 72 ans de règne peuvent commencer à s’inquiéter, on vit vieux lorsque l’on se soigne ainsi, oui toujours manger de bonnes choses, c’est excellent pour la santé… Avec 380 millions d’euros de fortune personnelle, la reine peut aussi se payer de menus gâteries alors je crois que je suis content qu’il y ait eu une Révolution en France en 1789, bon couper la tête au roi, c’était un peu sauvage je trouve, on aurait dû juste lui donner une place de bûcheron ou de fermier après tout… Mais elle n’est pas très riche par rapport à Liliane Bettancourt qui possède 32 milliards de dollars et qui ne fête pas ses anniversaires deux fois elle avec faste au moins ! On a du savoir-vivre en France voyons !

Finalement je crois que les charmes de la monarchie britannique et ce genre d’anniversaire ont du bon, ils vous ramènent aux valeurs essentiels dans le monde, vous font réfléchir sur ce qui vaut vraiment la peine d’être fêté et vécu… My dear… ! (Ma chère !…)

par Jean-François Le Goff

 

Crédit photo : Gala

À propos AltPy Rédacteurs

Le profil rédacteur commun, pour les rédacteurs n'ayant pas un profil wordpress enregistré.

Comments

  1. Le Goff says:

    Vous avez des chiffres ?

  2. Olivier says:

    La Présidence de la République coûte bien plus cher aux contribuables français, que la Monarchie aux contribuables du Royaume Uni. Méfions nous des idées reçues.

  3. Le Goff says:

    Quelle République pardon ?… On peut l’améliorer je suis sûr, regardez cette vidéo !

  4. Le Goff says:

    My god !… Non ce n’est pas à l’avenant, les chiffres sont exacts… sauf peut-être les montants des fortunes personnelles très imprécises ! Une bonne blague se vole toujours eh oui… Après j’adore bien Le petit prince de Saint-Ex, Le roi et l’oiseau de Paul Grimault mais ça en reste là, je dois être un franchouillard révolutionnaire attardé…

  5. Emile says:

    Petit « article » typiquement franchouillard, écrit par quelqu’un qui a une vision totalement superficielle et fausse de la question.

    Les britanniques savent à quel point la royauté joue un rôle important pour l’unité du royaume, comme pour les autres monarchies d’Europe. Ils en sont reconnaissants à leur souveraine et ils le montrent, fidèles à leurs traditions.

    Au vu de la façon dont fonctionne aujourd’hui la 5ème constitution, nous ferions bien de tirer les leçons avec humilité de la réussite des systèmes de monarchie constitutionnelle.

    En outre l’auteur oublie de préciser qu’il a volé l’amorce de son « article » à un papier paru dans « Libération » le 21 avril. Le reste est sans doute à l’avenant….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s