Roman noir : « Irradiations »


9782343085609rDans la lignée d’Immersions, de Dispersions, d’Exfiltrations, de Suffocations, de Suspicions et d’Ascendances, le nouveau thriller Irradiations enrichit la collection Max Moreau, Roman Noir, publiée aux éditions L’Harmattan et raconte, avec humour et sensibilité, les tribulations et le destin d’un jeune Béarnais recruté par la CIA, confronté à la cyber-guerre, au contre-espionnage et aux machiavéliques traquenards tendus sur la réduction des capacités nucléaires iraniennes. Une incursion dans le monde des hommes de l’ombre, inspirée d’une histoire réelle : le récit d’une ascension.

Un thriller haletant à l’humour corrosif. La Préface est de Jean Todt, Vice-Président de l’ICM, Président de la FIA.

EXTRAIT :

« Eslamshahr, banlieue de Téhéran, 6h47 dimanche 8 octobre 2015-10-15 Eslamshahr, symbole des nouvelles banlieues iraniennes, à cheval entre le monde rural et la capitale, est une cité autonome prospère. Au 7 de la rue Persépolis, Mohsen Haborbi, le propriétaire de la Mercedes 220 grise, opposant au régime des Ayatollahs, accueille en toute discrétion la brigade de la CIA du major Jack Colby et l’équipe de protection des anciens SEALS, quatre gaillards revêtus de leur tenue de sport Nike Performance, gris délavé passe-partout. Protégé par un rideau de vieux cyprès d’Abarkouh et de quelques mûriers persans, le pavillon de Haborbi est un repaire clandestin de la CIA. Au fond de la cour, un atelier de mécanique truffé de paraboles et d’antennes masquées dans les combles, débâchées pour les liaisons locales et avec Bruxelles, muni d’une grande trappe donnant dans les souterrains qui débouchent sur un corridor de secours, permet d’abriter les trois voitures. Assis sur un cageot de laitues, le Major Colby regroupe autour de lui ses équipiers, Haborbi, Ebtekar et les SEALS, pour un briefing qui résume la situation : la filature de l’oligarque Yevgeny Chesnokov en Iran, dans le cadre de l’opération Lettres Persanes. Le rôle de chacun est défini, les personnages, les horaires et les lieux de rencontres précisés, l’heure des montres ajustée sur celle de Mahmoud Ebtekar et validée, les trajets décortiqués, les pistes de repli spécifiées, les instructions actualisées au cours de cette mise au point de dernière minute… »

 

L’AUTEUR :

Max Moreau, cet économiste-romancier, est expert international, est membre de prestigieux organismes économiques, du Conseil Economique et Social, de la Société d’Economie Politique et de l’Académie de Béarn. Parmi ses récentes publications : La tentation de l’Adour, Suspicions, Ambition économique française, Ascendances, Arrêtez de nous compliquer l’existence.

 

L’ouvrage peut être commandé sur le site des éditions l’Harmattan ici

Les droits d’auteur de ce livre seront reversés à l’ICM, l’Institut du cerveau et de la moelle épinière.

À propos AltPy Rédacteurs

Le profil rédacteur commun, pour les rédacteurs n'ayant pas un profil wordpress enregistré.

Comments

  1. bis repetita placent !
    https://alternatives-pyrenees.com/2016/06/23/nouvel-ouvrage-de-max-moreau-les-politiques-sont-ils-a-louest/

    « L’harmattan est, au Sahara et en Afrique Centrale et de l’Ouest, un vent du nord-est, très chaud le jour, plus froid la nuit, très sec et le plus souvent chargé de poussière.  » (source Wikipédia)

  2. Émile says:

    Les critiques littéraires sur AltPy sont de plus en plus intéressantes, objectives et travaillées. Toutes mes félicitations à leur auteur anonyme.

  3. Max Moreau est certainement un être sympathique et les éditions L’Harmattan itou. Mais après avoir acheté et lu « Suspicions », je dois reconnaître que je préfère cent fois relire les quinze aventures de Nestor Burma écrites par Léo Malet !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Myst%C3%A8res_de_Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s