Le monde vu par un nain de jardin


 

IMGP7897Installé dans son petit jardin potager un nain cuisinait et tentait de comprendre pourquoi le monde devenait fou. Il avait entendu que l’OTAN envoyait quatre bataillons dans les pays baltes, au cas où l’empereur Poutine lâcherait un nouveau pet dévastateur, tel qu’il en avait lâché en Crimée, annexant une partie de l’Ukraine.

Il avait lu qu’un autre dingue, nord coréen, lançait des missiles balistiques qui commençaient à ne plus ressembler à des pétards mouillés. Pendant ce temps, Israël annonçait la construction de 560 logements en Cisjordanie , territoire palestinien occupé depuis 1967.

A cela vint se rajouter la Chine, qui revendique des droits historiques sur une zone de la mer de Chine, aux dépens des pays riverains, Philippines, Vietnam, Malaisie et Brunei.Sans parler de l’Afrique, où, entre le Soudan du sud, le Mali, etc, ce n’était pas l’euphorie, sinon toujours celles des armes et de la corruption.

Le nain rajouta dans sa mini-marmite les attentats qui saupoudrent la planète : Istanbul, Dacca (Bengladesh), Médine (Arabie Saoudite), Bagdad, Afghanistan…, touilla le tout dans le sens des aiguilles d’une montre en chantonnant « Irak, Syrie, Libye , réfugiés pour la vie », puis goûta la potion magique. Elle manquait de sel gemme. Un ajout de Brexit avec les initiateurs qui se défilent, un bon mot de Donald Trump sur son mur mexicain, une miette de Barroso embauché par Goldman Sachs, un grain de montée de l’extrême droite en Europe pour pimenter le tout ; la soupe était prête, le verdict sévère : le monde pue.

Mais non, gentil nain, ne sois pas triste, tu sors de l’EURO, tu vas gentiment regarder passer le Tour de France et ensuite tu vas déguster des JO à Rio en dansant la samba devant ta télé écran plat achetée à crédit. Elle n’est pas belle, ta vie ?

Cerise sur le gâteau : désormais on sait pourquoi les schtroumpfs de Peyo sont bleus !

  • par AK Pô

12 07 2016

Ptcq

Comments

  1. Chaque fois qu’Israël annonce la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie, avez-vous entendu depuis plus de 40 ans la réaction de l’Europe? Jamais, elle proteste (mais pas toujours) mais si doucement que sa voix n’arrive pas à Tel-Aviv. Comment voulez-vous que les Français aient une bonne opinion de l’Europe et de ses dirigeants. Je croyais naivement¨que nous avions une nouvelle representante (musclée) à la commision de Bruxelles. C’est bien décevant tout ceci.

  2. Georges Vallet says:

    Je signale, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le nouveau drone photographié à gauche est une maquette de celui qui sera utilisé dans l’espace pour la récolte d’échantillons ; il a reçu le nom français de cerf-volant, c’est le mâle; la femelle était connue de Louis de Funès, il l’appelait « ma biche ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s