Au royaume d’Ubu


Art BonardiL’aire de jeux contiguë au terrain de boules, face aux 8-12, Boulevard Barbanègre, est séparée du parking de la voirie (service de la propreté) par une ligne de jardinières enlevées avant le grand prix automobile pour permettre aux véhicules de la voirie d’accéder à leur bâtiment.

L’accès normal à ce bâtiment ayant été rétabli dès le 25 mai, rien ne justifiait que la ligne de jardinières ne soit replacée sur son tracé.

Cependant rien n’a été fait jusqu’à ce jour, de sorte que les véhicules en tout genre s’engouffrent sur cette aire la squattant littéralement de jour comme de nuit… au grand dam des magnifiques horodateurs qui encadrent le parking public voisin, lesquels doivent se demander à quoi ils servent… sinon à aider à la verbalisation des véhicules citoyens y stationnant qui par malheur dépassent leur temps imparti. Il n’y a sans doute pas meilleurs moyen pour la commune de se tirer une balle ans le pied !

J’ai fait part de cet état de choses, à plusieurs reprises, au Centre Technique Municipal et au Service d’occupation du domaine public en obtenant à chaque fois de bonnes paroles sans que rien ne bouge sur le terrain.

J’ai saisi alors le cabinet du Maire à l’attention de celui-ci par trois lettres successives entre le 8 juin et le 18 juillet. En ces jours d’été, il doit sans doute jouer à la Belle au bois dormant sous les marronniers de la Place Royale et l’été doit avoir séché dans les encriers puisque je n’ai été gratifié de la moindre réponse… ne serait-ce que d’attendre.

Sur le terrain, l’aire de jeux reste grande ouverte alors que les jardinières stockées sur place, attendent d’être remises en place.

Elle y accueille ces jours-ci, une bétaillère, plusieurs caravanes en attendant sans doute très prochainement un campement de Roms.

Tout y reste possible jusqu’au grand prix de l’an prochain.

Ubu n’est pas encore mort.

Par C. Bonardi

À propos AltPy Rédacteurs

Le profil rédacteur commun, pour les rédacteurs n'ayant pas un profil wordpress enregistré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s