Le Danemark adopte une loi anti-bikini


bikini10On savait le Danemark généralement en pointe sur les questions de mœurs. On peut le vérifier à nouveau alors que ce pays vient d’adopter une loi anti-bikini.

Désormais le port du bikini est interdit sur les plages et dans les piscines publiques danoises, et le monokini est la seule tenue de bain autorisée. Le ministre danois de l’intérieur s’explique :

« Le bikini est un symbole de l’oppression insidieuse que subissent les femmes en occident : on leur demande de cacher leur poitrine, alors que les hommes peuvent librement montrer la leur. Une société moderne ne peut pas admettre une telle inégalité de traitement ».

Quand on le questionne sur la constitutionnalité d’une telle loi par rapport à la liberté de se vêtir comme on le souhaite, il répond :

« Certes, certaines femmes choisissent librement de porter le bikini, mais c’est l’arbre qui cache la forêt : la grande majorité y est contrainte par la pression sociale venant de conservateurs qui tentent d’imposer leur mode de vie discriminatoire envers les femmes. On ne peut pas tolérer cela, sinon bientôt on va voir de plus en plus de maillots une pièce, et ensuite des combinaisons intégrales. Je vous le dit clairement : le bikini est le premier pas vers le burkini ».

Des brigades des moeurs plagistes sont formées pour veiller à l’application de la nouvelle loi. Dans un premier temps elles auront pour consigne de faire de l’information auprès des femmes qui par ignorance continueraient à porter des bikinis. Mais par la suite les brigades auront le pouvoir de déshabiller les récalcitrantes, par la force s’il le faut.

PierU

Comments

  1. C.B. Christian BELLO says:

    Je voudrais juste lever le voile sur les relations tendues du string de Jane BIRKIN entre Coluche et Serge Gainsbourg qui s’étaient indignés de la polénique sur le Birkini devenu à l’époque à la mode comme plus tard le Birkinu, chaque chose en son temps après la Birkinique…C’était le bon vieux temps!

  2. Joël Braud says:

    Lou Tillous, j’espère que vous avez compris que l’obligation du monokini par les Danois n’existe que dans l’imagination de l’auteur, PierU.

  3. Lou Tillous says:

    Belle leçon donnée par cette démocratie exemplaire, avec un long passé social démocrate. Ces danois ont bien compris quel était le libre-arbitre d’une jeune femme au sein d’une famille musulmane patriarcale. Et quand le père ne suffit pas il y a la pression des frères. Quand elles sont mariées , c’est le mari qui distribue les torgnoles quand elle ne marche pas droit.
    Alors à vos plumes les bisounours droitsdel’hommistes dégoulinants de compassion !

    • C’est la faute de la petite sirène de Copenhague, d’Andersen, d’Edvar Eriksen qui la sculpta, et de Carl Jacobsen, fils du fondateur des brasseries Carlsberg, (dont on a été inondés pendant l’Euro sous le nom « probably ») qui en passa commande.

      Cet article aurait pu paraître dans le Gorafi sans problème !

  4. Joël Braud says:

    Excellent et réaction méritée. Sur le principe du « mutatis mutandis » (transposition, analogie) est venu normalement le temps de la dérision à propos d’un débat qui a agité bien des esprits de façon exagérée. Tous, les philosophes, les sociologues, les politiques, les religieux, les esthètes, les historiens, les voyeurs, les commerciaux y sont allés de leur petit couplet avec des arguments qui se veulent bien sentis, mais pas toujours concordants. Nous sommes comme cela, nous, les Français, empêtrés dans un dogmatisme. Et si cet événement n’était resté qu’une anecdote.
    Mais un autre point me semble devoir retenir l’attention, c’est le comportement des élus locaux qui souvent prennent des arrêtés avec pour principal (unique) souci de plaire à leurs électeurs. Comme l’a rappelé de Conseil d’Etat, ils se trompent dans leur interprétation de la loi. Qu’ils se soumettent à la jurisprudence et retirent leurs décisions, ce qu’ils ne font pas tous. La décentralisation leur donne sans doute trop de pouvoirs.

    • Plusieurs municipalités des Alpes-Maritimes (toujours les mêmes !) ont pris cet été des arrêtés « anti-chicha », réprimant l’utilisation des narguilés dans l’espace public. Dans l’indifférence générale.

    • HenriIV 3/4 says:

      Bonjour à tous,
      Ah la décentralisation Joël….depuis Joxe…
      Bien sûr qu’ elle leur donne trop de pouvoirs!!!! Et les préfets sont DEVENUS le lob(y)ing des élus locaux!!!!
      Décentralisation REGALIENNE dangereuse et économique(si chère à Rousset) encore plus REGRETTABLE à commencer par Bayrou à Pau:Et de ce coté là, lui et sa bande de « mités » ont des leçons à recevoir du dynamisme de Bordeaux.
      Les électeurs en sont responsables, la Droite Béarnaise et ses petits (pas forcément par la taille mais par les valeurs) entrepreneurs, la première.

    • HenriIV 3/4 says:

      A noter Joël, que les dérives de la DECENTRALISATION sont très RAREMENT évoquées au plan National, quels que soient les médias ou gouvernements en place.
      Il est vrai que dans les gouvernements Mauroy, elle(politique) a été occultée par les Nationalisations(économiques).
      Son inefficacité politique peut être un frein à l’ irrigation technologique des territoires dans un contexte international.
      Comme l’ Europe, oui à la décentralisation mais avec Efficacité sans abus de pouvoir ou de CONFIANCE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s