La politique urbaine de Bayrou
Voilà, moi, je circule à vélo lorsque le temps le permet. Ainsi je ne pollue pas mes concitoyens qui collaboreront moins au déficit de la Sécu. Je fais de l’exercice donc je suis en bonne santé et là encore économie pour la sus nommée Sécu. Mais voilà tout n’est pas rose…
Il va peut-être falloir que je prenne un abonnement chez les ostéopathes, non remboursé vous noterez. Les rues de Pau et de la Communauté d’Agglomération sont dans un état lamentable, trous, bosses, bourrelets, on ne sait où rouler pour protéger sa colonne vertébrale, ses fesses, et… son vélo. L’autre jour n’ayant pu éviter un trou, j’ai crevé. Dois je envoyer les notes à Monsieur Bayrou ? Bien sûr, il préfère nous entraîner dans des projets faramineux parfois surdimensionnés, MAIS il aura sa plaque, pourra couper le ruban…
Par contre sur le goudron neuf des chaussées n’est pas inscrit BAYROU. Un projet à étudier d’urgence !!
F.I.
Crédit Photo : Google Maps
Pau est une ville sportive : Rugby, Basket, Handball, Foot, Kayak, Cheval, …etc
Il faut acheter un VTT !
remboursé par Bayrou ?
Cette semaine j’ai assisté (subi) un rebouchage de trou à Pau. Un engin qui projette d’abord du goudron puis des gravillons en quantité suffisante pour mettre en danger les deux roues, faire glisser les 4 roues, projeter des gravillons et du goudron partout. Une vraie politique j’menfoutiste des usagers. Dire que l’on nous a fait croire que l’argent des radars permettrait également d’améliorer nos routes. Cela coûte moins cher comme méthode, mais là on ne s’inquiète pas du danger, dès l’instant où l’on est protégé par des gants homologués ou des gilets fluo…
Il faut venir sur Strasbourg ou dans son agglomération, les pistes cyclables il y en a partout . Je prends moi-même le vélo pour allez à Strasbourg ! A fond la forme
c’est ce que j’ai fait cet été depuis Andermat Suisse.
Et en décembre son célèbre Marché de Noël du 25 novembre au 24 décembre, dans plusieurs endroits du centre de Strasbourg. .. voir mon article épinglé sur mon blog , j’ai partagé 40 photos 🎅
Et l’état des trottoirs en ville? Défoncés lors de travaux de voirie et de reseau rebouchés « à la va que j’te pousse » sans que cela émeuve la commune!
Ça manque de références sur l’évolution de l’état des rues, comme « avant-après » ou « Bayrou vs Lignières-Cassou »
http://www.sudouest.fr/2010/09/07/tchat-avec-martine-lignieres-cassou-deputee-maire-de-pau-179235-649.php