Jean Lassalle est-il fou ?


lassalleC’est la question qui va animer la blogosphère dans les heures qui viennent, et elle a pour origine l’original de Lourdios Ichère. Qu’en pensent les lecteurs d’Alternatives Pyrénées, est-il fou ?

Les media cherchent l’originalité dans leurs invités, question de spectacle, d’audience. Et Jean Lassalle est un « client ». Après son chant Pyrénéen en séance, puis sa grève de la faim à l’Assemblée Nationale, son tour de France à pied, sa candidature à l’élection présidentielle, il a acquis une réputation nationale. « On ne peut plus le tenir » dit de lui François Bayrou, son compagnon de 40 ans.

Il était l’invité hier soir de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché »

Et il y a continué ses extravagances, il a sollicité l’avis des psychiatres pour juger de sa santé mentale…(voir enregistrement ci dessous)

http://actu.orange.fr/politique/jean-lassalle-lance-un-appel-aux-psychiatres-j-ai-besoin-de-vous-magic-CNT000000BIsqA.html

La version complète de la prestation de Jean Lassalle :

http://www.lexpress.fr/actualite/jean-lassalle-laisse-les-telespectateurs-perplexes-dans-on-n-est-pas-couche_1871449.html

On attend le résultat de ces spécialistes, et les réponses ne manqueront pas d’affluer sur la toile.

Ceci dit, quelle image est ainsi donnée de la fonction de Député ? De celle de candidat à l’élection présidentielle ? Du Béarn ? Et avant tout, sans doute, que pensent les citoyens qui ont pour représentant, cette « anomalie » politique ? D’autant que quand on met en face son travail parlementaire, là c’est moins spectaculaire.

Les citoyens ont les élus qu’ils méritent.

Daniel Sango

Comments

  1. Larouture says:

    Mon curé doit soutenir Jean Lassalle.
    Cette semaine, j’ai assisté à une cérémonie religieuse. Dans un préambule, le prêtre a indiqué que Jésus s’intéressait d’abord aux pauvres, aux malades, aux gens qui souffrent comme actuellement les « petites gens » ; par exemple les agriculteurs.
    Il a poursuivi en disant que nos élus ne connaîtraient pas la vie des gens humbles, c’est-à-dire la vraie vie. La plupart de nos élus ont fait de longues études et sont ensuite rentrés directement dans la politique. Une exception pour lui : Jean Lassalle.
    Le prêtre étant du genre besogneux, je pense qu’il a été briefé.

  2. Encore une bonne (blague), venue de Narbonne !
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/01/27/jean-lassalle-victime-d-un-carjacking-a-narbonne,2092150.php

    Qu’en pense Lunesoleil ? Le Jeannot ne ronflait pas assez fort ?

    A noter ce nouveau verbe : « il s’est fait carjacker ». ça va bientôt remplacer le verbe blackbouler :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/blackbouler/9705

  3. Joël Braud says:

    A lire sur ce même brillantissime sujet, un article du journal Pyrénées presse de ce jour 24 janvier 2017, page 19.
    Sous le titre :« Jean Lassalle : « Je vais gagner ces élections présidentielles ».

    Défense de rire !

  4. C’est trop facile, que ce soit pour Lassalle ou un autre people, gardez un peu de discernement.

    Le sens de ce qui s’est réellement dit n’est pas garanti. Pour la simple raison que ce n’est pas du direct ; on nous diffuse des émissions (très savamment) montées et remontées.

    • Quand je pense que Marcel Amont vient de remporter le premier tour de la primaire socialiste, rien ne m’étonne plus !

      Comment, comment ? il ne s’appelle pas Marcel, mais Benoît, ni Amont mais Hamon. Ah bon, j’ai du manquer de discernement ! ou regarder une autre émission.

    • @peyo : c’est vrai, mais les invités le savent pertinemment avant de participer. Ils n’ont qu’à refuser de se prêter au jeu s’ils ne l’estiment pas honnête.

      • HenriIV W4 says:

        N’oubliez pas que Labarrére a appris à .Lassalle que le but de leur jeu est de faire parler d’ eux en bien ou en mal.
        A chacun ses RESPONSABILITES.

    • « Le sens de ce qui s’est réellement dit n’est pas garanti. »
      Vous plaisantez ! Vous avez l’enregistrement complet de l’émission et personne n’a amené J Lassalle sur ce terrain, c’est lui qui a fait cette déclaration (en réponse d’ailleurs a une déclaration de F Bayrou ).

      • L’enregistrement « complet » est le résultat d’un montage, et on sait qu’un montage peut changer beaucoup de choses, de même que prendre une petite phrase hors contexte peut changer beaucoup de choses.

        • Georges Vallet says:

          Sud Ouest 26/01
          « Jean Lassalle en appelle au CSA….., à Delphine Ernotte afin de revoir l’émission sans les séquences tronquées.Il estime que les coupes réalisées ont donné de lui une image caricaturale »

          Laissons de côté le besoin de J.Lassalle de se montrer et de faire parler de lui, il n’est pas pire que la plupart de tous les autres politiques.

          ‘Pier U « les invités le savent pertinemment avant de participer. Ils n’ont qu’à refuser de se prêter au jeu s’ils ne l’estiment pas honnête »
          C’est alors la fin de la diffusion de toutes les interviews.
          Rendre responsable l’interviewé est tout de même exagéré, la faute professionnelle ne serait-elle pas plutôt du côté de celui qui fait le montage!

          Je préfère nettement votre 2ème intervention: »L’enregistrement « complet » est le résultat d’un montage, et on sait qu’un montage peut changer beaucoup de choses, de même que prendre une petite phrase hors contexte peut changer beaucoup de choses. »

          Changer la forme par des coupures, c’est changer le fond, c’est de la désinformation, c’est donc contraire à la déontologie du journaliste: »Le principe de la liberté de l’information et d’expression impose de s’opposer à toute censure »

          • Les coupures dont parle J Lassalle n’ont rien à voir avec le point précis concernant mon petit article. C’est J Lassalle lui même qui est allé sur ce sujet en voulant répondre à Bayrou et qui s’est couvert de ridicule.
            Les coupures concernent d’autres parties de l’émission concernant son voyage en Syrie

          • Il faut remettre les choses dans leur contexte : « ONPC » n’est pas une émission d’information, c’est ce qu’on appelle un « talk-show », une émission à cheval entre débat et divertissement. Les pratiques de ce genre d’émissions sont connues, notamment au niveau du montage, et but est avant tout de faire de l’audimat. Encore une fois Lassalle n’était pas obligé d’y aller, mais peut-être que les émissions sérieuses ne veulent plus trop de lui et qu’il ne lui reste plus que les autres ?

    • HenriIV W4 says:

      Janot l’ accoustète
      Qu ‘es boun Lieutenant, demourat en aqui.
      Que ppudem ave une equipe de legende!!!!

  5. Georges Vallet says:

    Il y a les extravagances qui distraient, sans conséquences bien graves, c’est le cas de celles de l’amuseur évoqué, et celles qui ne distraient pas, imposées et redoutables pour les finances publiques comme ces constructions en P.P.P. dont la liste est longue ainsi que les impôts qui en résultent.

    • HenriIV W4 says:

      Des PPP, Aguerre et sa bande de bras cassés,n’ est pas venu en faire chez nous, il a été nettoyé avant!!!!

  6. HenriIV W4 says:

    Et le Macron?On doit le ramener au concret et sur terre depuis sa prose…..

  7. HenriIV W4 says:

    « Les citoyens ont les élus qu’ils méritent »
    Certes mais pas plus Lassallle que TOUS les élus issus des appareils(partis) dont les querelles d’ ego sont leur raison des primaires.
    De Gaulle l’ avait prédit il y a 60 ans!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s