Fillon, Formule 1… pas si sûr !


Finalement, en y réfléchissant bien, monsieur Fillon … est comme beaucoup … quelqu’un à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession ! Sous ses allures d’homme réservé ayant de la retenue, ce monsieur, depuis ses affaires dévoilées via le Canard Enchaîné, montre son vrai visage … celui d’un être passionné, pas du genre brut de décoffrage non mais plutôt ayant subi un réel polissage.

En fait que savons-nous de lui … qu’il est un féru de sport automobile, un passionné de la vie mais plus que tout un homme de goût, du goût du luxe surtout… et bien qu’il n’en fasse pas étalage, un fervent admirateur de l’argent et des nombreux présents qui lui sont faits… il aurait tort de s’en priver n’est-il pas ?

Bref, Fillon est un zélé de l’abondance, un gourmand de la somptuosité, un amoureux de la vitesse grand V ! Un chouia vieille France si vous voyez ce que je veux dire et qui a de l’allure … un de ces personnages sortis d’un autre âge, apparaissant simple dans sa tenue, élégante du reste celle-ci, un monsieur posé je dirais … mais pas quelconque !

Discret, courtois et qui apparemment est un nostalgique, protégeant sa vie privée quand celle-ci est publique et qui sans nul doute a également le goût du risque car comment faire autrement après les semaines de tourments qu’il vient de traverser sinon appuyer sur le champignon afin de fuir les complications et autres casseroles qui à la peau lui collent. Le moins que l’on peut en dire, c’est que c’est un dur à cuir ayant les nerfs solides, ne s’accommodant pas de vains subsides, enfin, vous l’aurez compris, Fillon est un homme qui sait s’adapter aux situations où se trouve le danger et de ce fait, compte bien franchir la ligne d’arrivée qui mène au sommet, lui le premier !

Seulement voilà, faut pas trop qu’il garde le pied au plancher et torpille le moteur de la France qu’il dit garder dans son cœur … celui de la France profonde où déjà gronde la fronde … celle des petits travailleurs, des travailleurs pauvres, payés à la petite semaine, obligés de faire des embardées sur leurs maigres budgets ou prenant des virages aux fins de mois mal négociés … eux, nous à qui il sera demandé d’obtempérer et de nous démener afin de rattraper les déficits d’une dette publique dont le trou fut creusé par quelques loustics dont la politique consiste à favoriser les cigales au détriment des fourmis, les copains friqués au détriment des pauvres benêts !

Pour cela nous avons déjà donné … alors pour le changement radical, c’est pas d’une Formule 1 dont nous avons besoin, ni d’une vielle guimbarde qui nous secoue les reins, ni même de poids lourds de la politique pour nous guider demain … encore moins des promesses peau de chagrin de certains candidats … mais bien d’un honnête citoyen à la tête de notre pays, souriant à nos destins, un être rigoureux pourquoi pas mais tout aussi respectueux … lui qui pensera à la seule famille devenue la sienne tandis qu’il sera maître en son pays … permettant à la seule famille qui sera désormais la sienne, de vivre correctement en honnissant les détournements et autres fuites de capitaux vers les paradis fiscaux ! Le Président de tous les Français comme cela n’est jamais arrivé … celui qui pansera les plaies et les maux de chacun d’entre nous, les jeunes, les vieux, les déshérités, les personnes handicapées, les mis au rebut … un Président de tous les Français plus préoccupé par ses devoirs et ne pensant qu’à nos droits, ceux qui font de notre Liberté, Egalité, Fraternité qu’elles ne soient pas bafouées du fait de son exemplarité à nous gouverner et à nous représenter !

Nous avons le droit de rêver n’est-il pas ?

Bien à vous.

Samie Louve

Comments

  1. Je suis surpris des commentaires de « Marc », je mets entre guillemets, car je n’aime pas beaucoup ceux qui se cachent derrière des pseudos pour balancer leur excédent de bile. Donc je suis d’accord pour un Président qui saura être à la hauteur, exercice difficile d’être près des petites gens et d’être à la hauteur de sa charge.

    • oui, j’ai été surprise aussi de ce ton hautain voire méchant … vous avez sans doute raison, du à un excédent de bile sur le personnage qui bien que changeant de pseudo, reste le même personnage … ibilique, je ris 🙂 Merci Pierre Gabrielle

  2. Je constate que la dite « Samie Louve » se comporte exactement comme les profiteurs qu’elle dénonce. En effet, le lien qu’elle fournit avec son pseudo conduit directement à une page de vente d’objets:
    « Mes tarifs sont des plus raisonnables … Un grand choix de taille de cadres … n’hésitez pas à me consulter au 06 99 38 «  »

    Est-ce que cette utilisation commerciale d’AltPy est conforme à sa charte?

    • commentaire bête et méchant !

      • Merci! Je suis honoré!

      • PierU says:

        Le commentaire est acide, mais la question soulevée est réelle. Personnellement je retire en général les liens ouvertement commerciaux dans les commentaires que j’ai à modérer… ainsi que la charte le prévoit. Et être auteur ne change rien à l’affaire.

    • en effet, j’ai tout plein de liens étant poétesse, auteur, que je propose ici et là, lors d’expos avec des amis artistes, je donne des récitals, des conférences entre autres pour dénoncer la violence faite aux femmes et du haut de mes 70 printemps, je vous salue … on m’a traité de bien des noms, mais jamais de profiteuse … je ris … c’est tout ce que vous avez trouvé comme arguments Marc ou qui que vous soyez … bien à vous !

  3. merci Karouge, je découvre avec vous … merci 🙂

  4. « Le Président de tous les Français comme cela n’est jamais arrivé … celui qui pansera les plaies et les maux de chacun d’entre nous, les jeunes, les vieux, les déshérités, les personnes handicapées, les mis au rebut  »

    L’auteure de ce long billet semble ignorer que le rôle d’un Président ne se confond pas avec celui d’un infirmier ou d’un travailleur social.

    • Et qu’est alors un Président si ce n’est le travailleur le plus social d’entre les travailleurs sociaux et non celui qui préside seulement dans sa bulle en ne pensant qu’à ses droits omettant ses devoirs, paraître et oublier le peuple qui en a marre lui de remédier aux maux dans lesquels nous ont plongé certains d’entre eux une fois devenus présidents … Pour la plupart de nos élites souhaitant prendre le pouvoir, quelques-uns ne pensent qu’à leur bien-être, résoudre leurs problèmes juridiques et obtenir l’immunité … le moral des français est en berne.. et qui ira le soigner si ce n’est celui-là qui en a le plus les moyens puisqu’il a en charge le précieux de nos vies, soulager la pénibilité au travail, éradiquer la violence faite aux femmes, nous permettre de nous soigner convenablement, de se nourrir tout aussi convenablement et sainement, ne pas laisser nos terres se gonfler de pesticides, protéger les mis au rebus des à priori … nous permettre de mourir dans la dignité après avoir connu la détresse de la rue … Les images sont là, la réalité aussi … notre France est malade … et le seul qui peut la soigner vraiment … c’est le Président d’une République saine, nouvelle … un Président qui en le devenant sous peu aura toutes les qualités requises pour nous soigner, physiquement, comme moralement ! Merci pour votre commentaire !

      • Inutile de me remercier. Et ne faites pas de généralités à partir de votre cas particulier.

        • j’ai des principes … aussi je tiens à vous remercier pour votre contribution à commenter sur mes textes … vous êtes un grand frustré … et impoli de surcroît !!!! Cela se soigne …

          • Chinaphil says:

            Houlà, Samie, ça part en live là… guère habitué à ce type d’échange sur Altpy…
            Me concernant je ne me suis pas rendu sur votre lien et ne m’y rendrai point car votre posture à l’échange ne m’y incite pas; quelques puissent être les points de vue exprimés par chacun, il me semblait qu’un tantinet de respect pour le contradicteur a toujours été en ce lieu le socle non-négociable du débat. Je ne vous ais pas sentie insultée par Marc (désolé, j’ai également recours à mon pseudo habituel comme d’autres ici, car je ne me fais pas de publicité). Je vous/nous souhaiteune continuation plus paisible dans cet espace de liberté et de respect mutuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s