Pau ville de non droit ? Un comble !


ignace_bayrou_ministre_justice_macron-mpi-707x1024Un Ministre de la Justice Maire de Pau, voilà qui devrait combler nos paisibles concitoyens. Pourtant, la situation paloise reste pour le moins houleuse.

Ainsi donc, mon pronostic ( « Bayrou nommé Ministre de la Bonne Parole ? » AP du 9 Mai 2017) s’est réalisé. Et sa première visite pour prendre contact avec ses troupes a été… Pau dont il ne connaît pas, bien sûr, la situation et le fonctionnement de la justice… Cela commençait bien.

En a-t-il profité pour évoquer son différend, lui qui est sous le coup d’une plainte pour diffamation ?

Cela ne fait pas très sérieux…

Pourtant, le Maire de Pau qui dit la bonne parole depuis son balcon face aux Pyrénées s’est montré plutôt dépassé lorsqu’il s’est agi de faire respecter l’ordre public et appliquer la loi dans sa ville. Notre nouveau Ministre est maintenant bien placé pour suivre l’évolution des plaintes qu’il a déposées lors des incidents qui avaient conduit à des destructions à la Mairie, le blocage de l’autoroute avec pneus brûlés et autres infractions. On attend avec impatience les résultats, mais rien à ce jour.

Pau a aussi connu récemment une journée d’émeutes avec des destructions importantes (véhicules, bus, …etc), des manifestations qui contestent la parole de la justice.

Le garde des sceaux garde le silence … le Maire de Pau aussi.

Le Procureur de la République Cécile Gensac l’affirme : « la justice est indépendante et ne répond pas aux pressions »

Et que dit la Préfecture, et la Police Nationale ? Combien d’interpellations suite à ces incidents ?

Bon si on parlait plutôt de top 14 ou de basket…

Ne soyons pas mauvaise langue, faisons confiance à nos fins limiers qui ne laissent rien passer. Dans Sud Ouest du 6/05 :

« Un homme de 47 ans a été interpellé boulevard Jean-Sarrailh, samedi, à 20 h 20, à Pau. Il avait été vu par un témoin un couteau à la main en train de crever les pneus d’une voiture garée. C’était celle de son ex-petite amie. Il avait un taux de 1,55 taux d’alcool dans le sang. »

Notre police est vraiment efficace !

Selon que vous serez puissant ou misérable …

Daniel Sango

Crédit photo : Ignace

Comments

  1. « Pau a aussi connu récemment une journée d’émeutes avec des destructions importantes (véhicules, bus, …etc), des manifestations qui contestent la parole de la justice …. Et que dit la Préfecture, et la Police Nationale ? Combien d’interpellations suite à ces incidents ? »

    La réponse est dans la Rép. d’aujourd’hui:
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/14/manifestation-de-gens-du-voyage-a-pau-des-peines-de-un-an-a-4-mois-de-prison-ferme,2141372.php

    La police et la justice font leur travail, n’en déplaise à M. Sango.

  2. Les dernières nouvelles sur France Info sur les possibles emplois fictifs au siège du MoDem risquent d’animer la campagne …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s