Le Hédas, promenade en petits détails


Je voulais faire ce mercredi un reportage photo sur cette coulée baladine et sèche qu’est le Hédas rénové, et ce de la place d’Espagne à la rue Marca. Mais j’étais là à la mauvaise heure et la canicule m’a entouré de ses bras dodus pour que je n’aille pas plus loin que ces gouttes de sueurs qui ont vu ce ruisseau être canalisé (depuis Bizanos), et rendu  invisible. Je suis donc resté à l’ombre (comme ce moine napolitain dont parle Dominique Fernandez dans un de ses livres, qui avait trouvé l’art de se rendre à son office sans jamais être géné par le soleil cuisant de cette cité magique).

Sud Ouest et la Rép ont fourni des photos, et notamment ce 5 juillet, comparant l’ancien et le nouveau. Avec Bernard Boutin, voici plusieurs années, nous avions fait un bon et complet reportage (que je ne sais pas récupérer) sur ces mêmes lieux. J’ai donc fait le choix de photographier des détails, sachant que sur la place Récaborde se montait un chapiteau inaugural visuellement « envahissant ». J’espère que ces quelques photos un peu décalées rappelleront à ceux qui ont quitté Pau ou y logent encore qu’une ville change plus rapidement parfois que l’impression qu’en conservent ses habitants .

J’ai rajouté les échafaudages de la résidence Aragon, car c’est vraiment du sacré boulot, et j’en profite pour saluer toutes ces équipes qui montent les échafaudages, les estrades et chapiteaux pour l’inauguration du Hédas, l’arrivée du Tour de France etc. Sous le cagnard, car les événements n’attendent pas.  Ainsi bien sûr que tous les esclaves du BTP  qui œuvrent sur les chantiers de la ville et de l’agglo.

AK Pô
Ptcq 05 07 2017

 

 

Comments

  1. Troll Benêt says:

    Super, merci à tous deux! Est ce que les mojitos du Habanita Chic sont conseillés?

  2. Les reportages d’il y a quelques années, du moins ceux retrouvés par Google :
    https://www.google.fr/search?q=arpenteurs+sans+limite+h%C3%A9das+alternatives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :