Chronique des vraies et fausses nouvelles


Dans une ville de l’Arkansas un homme est entré dans un bar, armé d’un cigare gros comme un barreau de chaise. Il s’est assis à une table et, malgré que la loi l’interdise, l’a allumé et a pompé à une vitesse effrenée ledit cigare, répandant dans le café une épaisse et poisseuse fumée. La patronne, qui pensait se diriger vers la porte sur rue pour aérer la vaste pièce, s’est en fait ruée dans les cabinets de l’arrière cour. L’homme en a profité pour vider le tiroir-caisse de quelques milliers de dollars, dont la plus grande partie étaient faux. L’enquête, toujours en cours, a établi que l’homme recherché serait un barbu assez âgé au teint méridional.

A quelques milliers de kilomètres de l’Arkansas, au sud de l’Europe, et plus précisement dans le sud-ouest de la France, un homme a également fait la Une des journaux. Il pensait profiter de la pause déjeuner des frelons asiatiques pour récolter quelques kilos de figues, sans être dérangé. Mais ce jour-là, du fait de l’intense châleur, les équipes de frelons ont fait des heures supplémentaires. L’homme est mort des suites de ces piqûres, et sa famille a déposé une plainte. En effet, un des frelons asiatiques, qui sont de véritables yakusis, avait tatoué sur l’arrière flanc : Pi-R-ù. Le procès devrait démarrer dans quelques semaines, dans une ville où le prix de la confiture (de figues notamment) risque d’exploser.

Entre Londres, Anvers et la place Vendôme à Paris, ainsi qu’en Afrique (du Sud surtout), les joalliers s’inquiètent. En effet, si les rivières de diamants sont pour ces commerçants une source non négligeable de revenus, il appert que l’on peut s’en fournir à un bien moindre coût, entre Neptune et Uranus, s’il vous est loisible de vous y rendre. Des navettes spatiales sont mises à disposition des clients, et le voyage, bien que long, est sponsorisé par la compagnie Illuminati ; mais ce serait un véritable désastre pour nos commerçants européens qui souffrent déjà de ne vivre que de quelques carats quand il en existe plusieurs millions dans la galaxie.

Un cyclone, désormais réduit à une tempête tropicale, inonde le Texas et la ville de Houston a les pieds dans l’eau. Le réchauffement climatique n’y est pour rien, c’est bien connu. Les chapeaux de cow-boys ne devraient-ils pas être plus grands, à l’image des sombreros de ces fainéants de mexicains, qui attendent la pluie en faisant la sieste entre Ciudad Juarez et El Paso, pour passer la frontière en zodiacs ?

Dernière minute : plus de 600 personnes ont tenté de capturer l’Aubisque « aux lacis » ce dimanche. Vaillantes, et visiblement sans gains pécuniaires en fin de course, on ne dénombre que des survivants heureux d’être arrivés au terme de cette compétition, conviviale et bien organisée. L’Aubisque remercie les organisateurs pour lui avoir laissé une journée de « plein air » sans voitures, avec cependant un parfum féminin/masculin de sueurs tout à fait de saison.

Ce sera tout pour aujourd’hui.

AK Pô
28 08 2017
Ptcq

Comments

  1. Chinaphil says:

    Bonjour,
    Mon commentaire était la déduction des deux qui précèdent, et dans lequel vous étiez cité; j’en déduisais donc ne pas avoir eu accès à l’ensemble de ceux-ci, d’où mon intervention, celle-ci n’écartant pas un dysfonctionnement possible du Web, mais sans paranoïa aucune, ni accusation quelconque.
    Il n’en reste pas moins que pour autant, ce dont je ne doute guère, si vous et moi avons accès à la même chaine (incluant le présent au nombre de 5) cela me surprend toujours :
    vous êtes cité 2 fois (une fois expressément, et l’autre implicitement). Donc pour moi, le mystère continue à planer sur cette chaine… Mais je cesse là ma préoccupation car la chaine qui mérite toute notre attention est la notre : nos chères Pyrénées.
    Bien cordialement, et adieu siatz.
    Philippe

  2. Qui peut être suffisamment aigri et frustré pour noter « vraiment médiocre » cette sympathique chronique? Moi, je mets 5 étoiles, na!

    Pi-R-ù ? Ah bon? Serait-ce la clé du mystère? Hélas, les simples lecteurs d’AP ne peuvent comprendre ces fines escarmouches!

    PS: Avez vous déniché aussi le tatouage 2-Pi-R, qui nous aiderait à résoudre la quadrature du cercle?

    • C’est un genre de Guerre des Etoiles versus Alternatives Pyrénées, allez savoir !
      Pour le tatouage, il y a effectivement eu, voici quelques années, des échanges sur le site, certains disant que ces frelons étaient nuisibles et d’autres non. Pour le moment, nous avons tous survécu (et 3 kilos de confiture de figues ramassés avant 14h, à la maison).
      (Notre webmaster favori saura retrouver l’article dont je parle).
      Quant aux aigris frustrés, qu’ils continuent à jouer les shérifs, je suis armé : de patience.

    • Chinaphil says:

      Merci Marc, du coup quitte à bouleverser la norme, moi j’en mets un ciel entier d’étoiles… (réponse aisée auquel votre propos conduisait nécessairement)… et surtout merci AK Pô pour cette bien jolie page. Talent…

      NB. Je n’ai pas eu accès aux commentaires attribués à PierU. Peut-être y aurait-il matière à interrogation… je me sentais pourtant sur cet espace de liberté, lecteur de plein exercice. Euh… Monsieur le Webmaster, j’ai bien eu par le passé quelque différends avec ledit au sujet de l’importation des ours (et les faits semblent bien lui donner raison; non, je plaisante…) ce n’est pas pour cela j’espère que mon accès aux commentaires des uns et des autres (dont la fine plume de PierU).
      NB. PierU, n’y voyez surtout pas une quelconque forme d’incrimination à votre endroit, j’ai lu et beaucoup apprécié vos dernières publications (certes il n’y était point question des bienfaits de l’importation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :