Chronique des vraies et fausses nouvelles (04/09/2017)


Un blogueur oloronais semble menacé d’être traîné en justice pour avoir dévoilé, mis à jour des pratiques qui frôleraient l’indécence quant aux pratiques que tout élu se doit de mener dans la transparence.

La presse locale s’en est fait le pâle écho, ne sortant pas de ce fait du rôle qu’elle est en droit de se réserver sur de tels sujets. Le Canard Enchaîné et Libération, presse nationale, ont des cellules d’investigation qui méneront l’enquête, en parallèle d’une information judiciaire, si l’affaire devait avoir une suite. (cf sondage)

Quelques mégalomanes, pour réduire l’Humanité en miettes, s’affrontent à coups de bombes et de tweets. A l’ère du tout numérique et de l’ émergence de l’intelligence artificielle, il est conseillé aux vieux qui vivent dans les bois d’y rester, et d’entretenir les circuits courts avec les nains de jardins, les elfes et les animaux domestiques, ainsi qu’avec les agriculteurs et autres bêtes de somme qui dorment peu, gagnent moins que leur temps de sommeil et sourient au marché du samedi pour éponger leurs dettes. Regardez leurs mains, vous comprendrez le prix de la terre.

Le premier ministre inaugurera la prochaine Foire Expo. Ce sera donc une bonne occasion de revoir notre maire, qui se fait si discret depuis quelque temps. C’est une bonne nouvelle : le Parc de la Foire Expo n’a pas encore été déplacé dans le nord de Pau. Donc, pour l’instant, aucun palois ne l’a perdu. Le nord. Par contre, la Section Paloise perd ses matches. Il faudra qu’elle remplisse ses tribunes, maintenant qu’elles existent. Question annexe : y-a-t’il un nouveau totem pour le vainqueur du Tour de France 2017 ? J’en Froomis d’impatience.

Il n’y aura pas de Newsletter ce lundi car tous les rédacteurs sont morts, on ne sait si c’est de fatigue ou de lassitude.

AK Pô
03 09 17
Ptcq

Comments

  1. « tous les rédacteurs sont morts, on ne sait si c’est de fatigue ou de lassitude. »
    Il y a peut-être une autre raison sur laquelle il faudrait se pencher.

  2. Gildard Eric says:

    Quand nous n’avons plus que l’humour ou l’ironie pour traiter des problèmes sérieux nous concernant c’est que nous sommes au plus mal… Malade et épuisé… Au plus désabusé et en colère ! Mais ne perdons jamais espoir. Luttons contre les morts cliniques, nous savons qu’il y a des miracles… Et que les mots sont les dernières armes pour faire triompher la justice et la liberté… et ceux-là ne sont pas inofensifs !

    • Pierre LAFON says:

      Entièrement d’accord avec vous. Courage !
      Au fait Karouge peut aussi s’écrire … Kourage !
      Bonne semaine,
      Pierre Lafon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :