Chronique des vraies et fausses nouvelles 31/10/2017


Cette rubrique un peu « croquignolesque » se doit de démarrer par les bonnes nouvelles, car il en existe. Ainsi, en Arabie Saoudite, le prince Mohammed ben Salmane projette de créer une immense zone industrielle, afin de s’affranchir de la rente pétrolière qui n’est plus, comme dirait dans un registre plus agricole, Fernand Raynaud, ce qu’elle était. Lire l’article dans Libération.

Mauvaise nouvelle par contre pour nos gentils kiwis, tels que se surnomment entre eux les Néo-Zélandais : les récoltes de pommes de terre sont désastreuses et ils risquent fort de passer Noël sans chips crunchies. Nous souhaitons bon courage à nos lecteurs de l’autre bout du monde et, si nécessaire, nous leur enverrons de quoi passer un réveillon aussi digne que dingo, le tout emballé dans des poches kangourous recyclables, comme il se doit. Lire l’article du Figaro (en le tenant dans la main droite).

Plus proche de nous, mais pas trop car on pourrait attraper des puces, il appert que la population compte tellement de personnes atteintes d’Alzheimer au pied des Pyrénées qu’un séisme de magnitude quatre dans la vallée du Louron n’est ressenti par personne. Il faudra changer d’échelle ou augmenter la magnitude, ce qui est assez simple quand on connaït la propension des hommes à déglinguer tous les frissons amoureux de la Nature (notre Pachamama). Lire l’article de Sud-Ouest.

Sans éviter les faits divers, toujours aussi nombreux et parfois marrants, très souvent navrants, souvenez-vous qu’il faut fermer votre voiture si vous allez au cimetière, des fois que les morts y pénètrent pendant que vous déposez vos chrysanthèmes sur les caveaux. La police a déjà enregistré de nombreuses plaintes de vols de voitures dont les victimes ont toutes déclaré : « ils m’ont dit qu’ils en avaient marre d’être dans des caisses sans roues depuis que les SUV et consorts existent, alors, merde, passe-moi tes clés on va se balader ! » D’autres témoins sont restés muets comme des tombes. La police enquête, et contrôle les axes routiers, des fois que les morts disparaissent dans les accidents de la route.

Il semble avéré que Carles Puigdemont soit en Belgique, pays où, comme il est dit au paragraphe précédent, la bière est potentiellement meilleure qu’en Catalogne. Enterrement de première classe. Les fontaines magnifiques, multicolores, de la place d’Espagne de Barcelone, à sec : éjaculations trop précoces d’adolescents attardés. La grande question que cet homme a du se poser est « ai-je bien pris un forfait Europe avec mon portable ? » Lire l’article dans Sud Ouest.

Plus révoltant mais également si loin de notre vie quotidienne : notre ami Teodorin Obiang (vous ne le connaissez pas?), fils du président de la Guinée équatoriale, a gentiment été condamné à trois ans de prison avec sursis et certainement une amende qui ne fera pas date, ni datte pour le peuple guinéen (qui suce les noyaux depuis des lustres). C’est dans LCI, ici.

Mais il manque certainement un chapître sur celui que vous aviez perdu de vue : François Bayrou. Effectivement, l’homme comme l’élu se font rares (le pluriel étant ici utilisé à bon escient). Donc, pour terminer cette chronique, je vous propose de boire un petit coup. J’ai un glyphosate de derrière les fagots, hérité de mon père, qui est mort écrasé sous son tracteur. « Un paysan de moins c’est un lotissement de plus » (proverbe mégapolien)

Allez, vous en boirez bien un petit verre, non ?

AK Pô
31 10 2017
Ptcq

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :