« Vous lisez n’importe quoi ! » Un brin de sourire


Brin France 3 région   Le poste de Directeur des Halles continue d’agiter le microcosme politique palois. Il serait dommage qu’Alternatives Pyrénées n’y apporte pas un grain de sel supplémentaire d’autant que certains, on ne sait pourquoi, ne nous aiment pas.

« Bisque, bisque Basque » notre collègue rend compte de son interview constructif avec JP Brin dans son article : « Bayrou engage Sophie à l’insu de son plein gré »

Alternatives Pyrénées y est cité :

« – Alternatives Pyrénées semble penser que ce poste, avec la présence de Philippe Sinapian à la mairie, n’a pas de raison d’être.

– (Jean-Paul Brin monte dans les tours) Bien sûr, si vous lisez n’importe quoi ! (Merci pour les confrères !) C’est un équipement totalement nouveau où nous avons besoin des compétences de Sophie Borotra. L’appel à candidature s’est fait en dehors de nous. Ce sont les services qui ont voulu Sophie Borotra. François Bayrou n’a appris son recrutement qu’une fois qu’il a été effectué. »

Cette réponse ressemble à celle de Virenque pris à l’insu de son plein gré. Commentons la.

« Bien sûr, si vous lisez n’importe quoi !«  Là on est d’accord, lire Alternatives Pyrénées c’est perdre son temps, mais cela amuse certains de nos lecteurs…  vraiment monsieur Brin vous nous fendez le cœur !

 « C’est un équipement totalement nouveau » Une grave erreur de vocabulaire pas normale pour vous. C’est un équipement neuf, oui, mais pas nouveau. Les Halles sont inchangées mes grands parents qui y avaient leur magasin n’y seraient pas perdus.

 « où nous avons besoin des compétences de Sophie Borotra. » Double affirmation. Pour les compétences de Sophie on vous laisse juge mais sur la Côte Basque certains ont l’air d’avoir un avis contraire (et elle est loin du bac + 5 demandé…). Par contre concernant le besoin, là ce n’est pas défendable. Relisez mon article  » Directeur des Halles de Pau un poste injustifié » et apportez donc point par point des arguments contraires.

 « L’appel à candidature s’est fait en dehors de nous. » Nous n’en doutons pas une seconde. Alors pour montrer le côté équitable de ce recrutement donnez nous les CV détaillés des 40 candidats qui auraient déposé un dossier, les noms des membres du jury…etc. Soyez complètement transparent sur cette affaire.

 Quand à la dernière affirmation :

« François Bayrou n’a appris son recrutement qu’une fois qu’il a été effectué. »

Un brin de sourire

 Daniel Sango

Crédit photo: France 3 Région

Comments

  1. DUDULE says:

    « Ce sont les services qui ont voulu Sophie Borotra »
    c’est magique, avoir des services capables d’anticiper les désirs des élus, c’est magnifique. Donc les élus n’ont rien eu à voir avec cette embauche.
    Les élus ont dû rédiger la carte des tiques.

  2. André Duchateau says:

    Béatrice , après petite enquête , je confirme, pas de carte au PS pour cette directrice , mais à l’époque , la figure animait un espèce de mouvement dénomé « nouveau monde » piloté par Jean luc Mélenchon et Arnaud Montebourg ( OUI , OUI ! ) dont le but était de prendre le pouvoir au sein du PS en actionnant tous les ressorts possibles de la démagogie . Peut être que cette directrice suivait ce microcosme allégeant localement . A lire vos commentaires élogieux sur ce petit groupe passé depuis 10 ans au Modem, ou disparu de la circulation pour d’autres , j’ai le sentiment d’avoir fait oeuvre de salubrité publique en le maintenant à distance démocratiquement, de tout accès majoritaire aux fonctions représentatives des instances de mon parti dans ces années là ! J’étais à leurs yeux un affreux social libéral d’ailleurs . Que ces parcours sont effarrants quand on y pense ….
    Bon il faut que j’arrête de me distraire avec ALPY et que j’aille faire mon boulot d’opposition sinon PierU va m’engeuler !

    • Béatrice says:

      Bonsoir. J’ai lu avec beaucoup de plaisir votre réponse Mr Duchateau et je fais amende honorable : au temps pour moi, j’étais convaincue qu’elle était encartée PS car des personnes m’avaient affirmé qu’elle appartenait à ce parti. Et c’est vrai, elle participait au « nouveau monde » … Malgré tout vous avez parfaitement saisi mon écrit et les « accointances » auxquelles cette directrice était liée … Oui, c’est effarant ! Et je vous rejoins dans l’idée qu’un peu de mesure est nécessaire et qu’il inutile et méprisable de tout déballer. Je ne souhaite surtout pas tomber dans le « mauvais people palois » ! Et ce d’autant moins que l’association dont il est question est une très belle association, dans tous les sens du terme !
      Cordialement !

    • Je suis rassuré de savoir que grâce à vous le PS est à l’abri de toute dérive et est épargné de toute affaire louche. Cette personne était animée de sentiments ultra-gauchistes, ce qui explique tout !

  3. André Duchateau says:

    Oh oui , d’autant que sur ce centre d’hébergement , c’était vraiment la chasse gardée d’une figure qui a vite troqué ses convictions pour de bonnes places d’élue, multi mandats , à droite , Modem en alliance avec l’UMP , puis  » les Républicains  » … Il y a même un éminent rédacteur d’ALPY qui a pu faire connaissance avec ce microcosme d’allégeants à cette  » figure  » de ce moment là . Il n’a pas mis longtemps à le fuir ! Et tout PS que je suis, oh combien je l’ai compris !
    Mais la directrice … Je ne vois pas et je ne suis pas si certains que vous qu’elle ait eu la carte PS .. Il faudrait un chouillas de précisions . Enfin tout ça , c’est de la vie associative, c’est important certes , mais si vous cherchez à faire des comparaisons ( et c’est parait il le chemin stratégique du bureau Royal pour contrer les petits soucis du moment ) , il faut rester sur  » les fils de, fille de  » , recrutés à des postes de direction à 4000 € par la collectivité , sans concours ou sans CV . Sinon on peut faire un vilain déballage pendant longtemps et du coté du département , ouille ouille ouille ! Mauvaise piste !

  4. Béatrice says:

    Je ne répondrai pas sur la compétence de Sophie Borotra car je ne connais pas cette dame. Cependant, certains de l’opposition argumentent que c’est la fille de son père, copain avec François Bayrou….. Mais pour autant les socialistes lorsqu’ils étaient « au pouvoir » de la mairie de Pau, n’ont pas fait mieux … Je ne citerai qu’un seul exemple : le recrutement d’une directrice pour un centre d’hébergement palois (accueillant des femmes victimes de violence), embauchée grâce à sa carte du PS et son copinage avec une des figures du PS palois à ce moment là … Et pourtant son incompétence en matière de management du personnel était (est) plus que déplorable ! Et je ne parle pas de son premier bilan financier ! Et pourtant le Conseil d’Administration (tous PS bien sûr) l’a maintenue à son poste ! Alors, même si je ne partage pas les idées politiques de François Bayrou, je crois qu’il faut de temps en temps faire preuve de mesure ….!

    • « Alors, même si je ne partage pas les idées politiques de François Bayrou, je crois qu’il faut de temps en temps faire preuve de mesure ….! »

      Mais non mais non !
      Je ne suis pas à la solde du PS ni d’une autre formation politique et il faut au contraire dénoncer avec violence tous ces actes qui jettent le doute sur l’indispensable transparence de la vie politique dans la cité.
      Prenez donc votre plume et contez nous donc les aventures de cette directrice …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s