Qu’ils viennent me chercher


Tel le coq dans sa basse-cour, hautement accrêté, dressé fièrement sur ses ergots, paradant devant une cour bienveillante à ses discours, il se dresse, hardi, et loin des bruits comme de la fureur établie par le peuple stupéfait par les méfaits commis durant le joli mois de Mai par un soudard de la République envers une jeunesse peu catholique certes, plutôt bravache celle-ci envers des forces de l’ordre soumises aux ordres elles aussi. Jupiter a fière allure alors qu’il déclame toute voix dehors, face à un public conquis par une diatribe qu’il exhibe sous les applaudissements d’un entourage choisi par lui. Son éloquence, sa force de persuasion est telle qu’il convainc avec force rage ceux-là venus auprès de lui retrouver vigueur et courage.

« Qu’ils viennent me chercher » lance Jupiter, brandissant la foudre et le tonnerre, arguant haut et fort comme pour défier le coup du sort tout en haranguant vers le lointain afin que l’on entende son refrain. Sa voix résonne en effet jusque dans le lointain, là où le clairon sonne la rébellion, dans les amphithéâtres et dans la rue où se forment la cohue comme la colère des individus, citoyens et peuple frondeur impatients de vérités dont ils sont nombreux auprès de la cour du roi des rois à se  vanter. Vérités et contre-vérités n’étant guère de bon aloi dans le Palais de l’Elysée, le maître des lieux lui-même par la voix de Jupiter tantôt s’exaspère, soit humorise vers la foule conquise par un Dieu dont le langage précieux séduit jusqu’aux gueux.

Nul ne détient plus la vérité que l’Élu, celui-là dont le règne est devenu prestigieux, lui dont le paysage s’étend bien au-delà des Cieux mais aussi sur cette terre où rampent les roturiers et autres hères attendant du ciel qu’il veille sur eux ! Point de freins ni de limites pour Jupiter le catégorique signifiant à son entourage restreint combien la France envers lui demeure soumise et qu’il ne tient qu’à lui qu’elle soit à nouveau éprise sous son emprise.

Pour cela, encore faut-il que cette dernière retrouve sa confiance envers celui qui, du haut de son perchoir, cesse le ton péremptoire sur lequel il s’appuie.

Bien à vous.

Samie Louve

Comments

  1. Quelle que soit la forme sous laquelle on commente l’affaire, les français ne sont pas idiots ils voient bien la honteuse présentation de l’affaire Benala par les media très majoritairement de gauche voire pire…
    Ce jour le dernier sondage Harris montre que la cote de Macron remonte :

    « Emmanuel Macron remonte légèrement dans l’opinion en dépit de l’affaire Benalla, qui a peu affecté les personnes sans préférence partisane, montre la dernière édition du baromètre Harris Interactive – Délits d’Opinion publié samedi. Au total, 42% des personnes interrogées font confiance au chef de l’Etat, un score en hausse de deux points de pourcentage par rapport au mois dernier. Le Premier ministre Edouard Philippe bénéficie exactement de la même progression, à 42%. »

    Le coq semble en pleine forme….

    • Magnifique, notre Guide Suprême est à 42% d’opinions favorables, tout comme Trump en mars dernier ! C’est un signe qui réunit ces deux grands leaders dans leur lutte face au medias crypto-socialo-gauchistes, mais heureusement leurs peuples ne s’y trumpent pas !

    • Samie Louve says:

      j’en suis heureuse pour lui Daniel, espérons que cela profitera à sa cour et au delà, la basse également …

  2. Samie Louve says:

    la jeunesse du Président qui ose … son nouveau monde ou mode … relever les défis justement.

  3. Samie Louve says:

    en effet Pelayo … la jeunesse du Président sans doute … et son goût à relever les défis…

  4. Pic Frédéric says:

    D’abord bravo pour le style, on y trouve des alexandrins, chapeau !

    Sur le fond, on se demande qui est le plus inconséquent, d’un président qui se déconsidère sa fonction en introduisant dans les plus hautes sphères de l’état un bras cassé mythomane sans compétence et couvre son délit, ou ses admirateurs béats ?
    Applaudir un irresponsable qui vient d’avouer son irresponsabilité, il faut le faire !!
    Et ces gens-là voteraient nos lois ???

    • Samie Louve says:

      il me semble que « ces gens-là » votent leurs lois … qui vont à l’encontre des plus démunis … bien d’entre les béats doivent regretter d’avoir voté pour lui …. merci pour le compliment Pic Frédéric … 🙂

  5. : "EsberitdePau" says:

    « Pour cela, encore faut-il que cette dernière retrouve sa confiance envers celui qui, du haut de son perchoir, cesse le ton péremptoire sur lequel il s’appuie. »….
    Peut être que cette phrase a un sens pour celle qui l’écrit….pour moi elle n’en a aucun….Je comprends chacun des mots qui la composent…mais je suis incapable de leur donner un sens…Merci aux traducteurs qui voudront bien me la traduire….

    • Samie Louve says:

      en ce qui vous concerne EsberitdePau… si vous ne trouvez aucun sens à ces phrases, pourquoi perdre votre temps à lire celle qui les écrit … vous devriez y mettre un sens interdit … iiii

      • : "EsberitdePau" says:

        Je fais référence à une phrase bien précise….mais je n ai pas ma réponse….Pour le reste je compte bien continuer à lire ce que j’ai envie de lire et à commenter si j’en éprouve le besoin…Gardez vos sens interdits pour d’autres

        • Samie Louve says:

          et bien, faites comme vous le souhaitez … bien heureuse de savoir votre regard posé sur mes phrases écrites avec bon sens et cet esprit ouvert pour Pau et ailleurs… merci d’éprouver le besoin de critiquer … mon humour vous déplairait-il ?

  6. Oui, ce défi lancé sur un ton bravache ajoute le ridicule à cette affaire Benalla déjà scandaleuse . Que signifie ce défi alors que par la Constitution et autres textes de lois, le Président de la République est parfaitement intouchable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s