Pétitions, concours de stupidités ?

petition-pour-le-climat    La mode est à la démocratie directe, pétitions et sondages deviendraient donc l’alpha et l’oméga de la démocratie : stupidité !
Une bande d’ONG écologistes de gauche a donc lancé « l’affaire du siècle », une pétition qui viserait à faire condamner l’État français pour inaction vis à vis du réchauffement climatique. Pourtant, que ce soit avec les portiques poids lourds ou avec la taxe carbone sur les carburants, petites excroissances visibles de la loi de transition écologique, l’État va dans le bon sens pour essayer de réduire l’addiction des Français aux combustibles fossiles. Et d’ailleurs la taxe carbone est un outil soutenu par tous les écologistes. En face se sont élevés les bonnets rouges et gilets jaunes, clowns du passé, et je n’ai pas vu ces ONG venir soutenir le gouvernement dans sa juste démarche … curieux.
Evidemment il est facile de faire signer ce genre de pétitions qui demandent aux autres de faire des efforts. Toute aussi scandaleuse est la pétition ayant reçu plus d’un million de signatures pour la baisse des taxes sur les carburants ! Ceci au moment où la baisse très importante du prix du brut n’encourage pas à l’indispensable baisse de consommation, au moment où il faudrait augmenter fortement la taxe pour que le prix des carburants ne baisse pas.
Pauvre Français stupides qui veulent tout à condition que cela n’impacte pas leur petit confort… On trouverait ainsi facilement des millions de Français pour signer une pétition pour la diminution de la TVA ou de la CSG pour supprimer tous les impôts, mais aussi pour demander plus d’hôpitaux et de soignants, plus de services publics et de fonctionnaires, etc…
D’où sortir les sommes gigantesques nécessaires dans un pays en faillite ?
Yaka imposer les sociétés du CAC 40 ! qui s’empresseront d’établir leur siège en Irlande ou en Hollande
Yaka imposer les riches ! Sauf que les très riches sont déjà en Suisse ou en Belgique et les « un peu moins riches » iront les rejoindre…
Yaka sortir de l’Europe et de l’euro, sauf que même les grecs et l’extrême gauche de Tsipras ont préféré des baisses drastiques des retraites, et du pouvoir d’achat plutôt que de sortir de la protection européenne…
Yaka …etc.
La palme de la stupidité politique peut être donnée à Cécile Duflot devenue Directrice Générale d’OXFAM France, qui déclare que les deux pétitions, plus d’écologie et moins de taxes sur le carburant ne sont pas incompatibles. Dans un délire gauchiste cette professionnelle de la politique affirme que l’État est en faute pour ne pas se débrouiller à réaliser une transition écologique qui ne demanderait aucun effort à personne !
Et Nicolas Hulot ne vaut pas mieux en s’y joignant, lui qui avait la responsabilité de cette politique !
Le Français n’est pas à une contradiction près, ce n’est pas pour rien que nous sommes un état en faillite, parmi les cancres de l’Europe.

Daniel Sango

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne / 5. Nombre de note :

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

11 commentaires

  • Daniel Sango, je vous approuve entièrement ! Notez qu’après ce festival des « yakafokon » avec le Q.I. de l’huitre, il y aussi les limites du choix des questions. C’est comme au procès de Dreyfus : « la question ne sera pas posée « . C’est ainsi qu’un bobo de m… a décrété qu’on ne ferait pas un référendum concernant la peine de mort ou l’immigration.

  • Non le pays n’est pas en faillite . De l’argent il y en a en France ,il y en a beaucoup seulement voilà , il faut aller le chercher là où il se trouve mais pour cela il faut du courage et une grande volonté politique .

  • Là, on touche le fond. Le fond de la caisse de raisonnance technocratique. Alors que les Français sont en train de se réveiller, celui qui lançait régulièrement son appel au réveil crie au scandale parce que ceux qui se réveillent ne le font pas selon son modèle. Alors ce ne sont que des « yakas » stupides.

  • La France est tellement riche qu’elle verse chaque année 21 milliards au budget européen, tandis que ces mêmes institutions européennes ne lui reversent dans le même temps que 13 milliards de soutiens financiers. Ainsi, en 2018, l’Europe a porté 7,5 millions pour débroussailler la voie ferrée Bedous-Canfranc et réaliser une énième étude de rentabilité. Et quand on sait que l’Etat n’ pas donné un rond à ces travaux, tandis que les rapports Spinetta et Duron n’ont pas décelé un intérêt économique, social ou environnemental significatif à ce projet !!!!!!!!!!!!!!

  • Monsieur Sango, vous n’avez rien compris au mouvement des gilets jaunes, si cela s’arrêtait au contenu de vos écrits, on pourrait penser que c’est effectivement inutile et néfaste. Aussi néfaste que ne dire qu’une partie des revendications pour assoir un idée apparemment préconçue !

    • La dernière partie de votre texte est drôlement alambiquée …y avait-il quelque chose à comprendre dans le mouvement des GJ je ne sais pas et eux le savent-ils ?

  • A force ne nier l’évidence, la gauche s’est perdue… Bye !

  • Merci M. Sango de dire des choses sensées et de dénoncer des personnes politiques qui feraient mieux de se taire, quand on voit leur bilan.

  • C’est triste mais vous avez raison …. A quand le parti des cons …?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *