Alerte

3.8
(11)

Chers amis contributeurs, commentateurs ou lecteurs tout simplement. Notre site, « Alternatives Pyrénées » ne s’est jamais aussi bien porté. Malgré des incidents techniques, tous les compteurs sont au vert et la progression des lecteurs est continue.

Par ailleurs, on le voit bien aujourd’hui, l’utilité d’Alternatives Pyrénées n’a jamais été aussi importante. Les réseaux sociaux sont devenus, pour une bonne partie, des cloaques violents, caricaturaux et diffusent souvent des mensonges purs et simples. Par ailleurs, la presse traditionnelle, notamment la presse quotidienne régionale, est en régression, sa pagination se réduit, son lectorat diminue et vieillit. La convergence des divers titres n’entretient plus l’illusion d’un pluralisme désormais de façade.

Dans ces conditions la raison d’être d’Alternatives Pyrénées devrait être confortée. Nous devrions être rassurés pour son avenir. Alternatives Pyrénées c’est tout de même plus de mille articles par an et plusieurs milliers de commentaires sur ces articles qui abordent des sujets très variés. Tout cela dans une liberté absolue, avec une grande diversité de point de vue, sans jamais tomber dans une agressivité excessive ni avoir recours à la délation ou à la calomnie. « Alternatives Pyrénées » a donc gagné une véritable utilité dans le paysage médiatique régional.

Or nous sommes menacés de disparaître. Le Conseil d’Administration a décidé de clôturer l’activité du site et de l’association dans quelques semaines. Alternatives Pyrénées comme beaucoup d’associations manque de bénévoles non seulement pour écrire mais surtout pour la gestion du site. L’équipe actuelle ne souhaitant pas continuer et ne voyant pas d’autres solutions lance un ultime appel avant la prochaine assemblée générale :

VOUS QUI ETES ATTACHES A LA LIBERTE DE L’INFORMATION, A SON PLURALISME, REJOIGNEZ-NOUS ! PRENEZ VOS RESPONSABILITES ! ENTREZ AU CONSEIL D’ADMINISTRATION !

C’est un dernier appel désespéré : si personne ne veut agir avec nous, ne serait-ce qu’un minimum, Alternatives Pyrénées fermera ses portes définitivement dans quelques semaines. Ce sera le sabordage d’une belle réalisation et d’une belle idée : celle du pluralisme, indispensable à l’exercice de la démocratie.

Le bureau d’Alternatives Pyrénées

P.S. Pour nous joindre, merci de nous communiquer vos coordonnées sur le site.

Adresse : bureau@alternatives-pyrenees.com

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de note : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • J’aime beaucoup Alternatives Pyrénées. Je serais désolé qu’elles dispâraisent. Je ne sais pas ce que je pourrais faire. Cordialement votre

  • Je trouverais désolant qu’un site de cette qualité, où la parole circule librement et avec respect malgré les différences d’appréciation des uns et des autres. Disant cela, un peu comme une injonction je ne peux m’empêcher de poser les limites à mon soutien dans la mesure où tout ce qui concerne la manipulation de l’outil informatique et a fortiori de gestion de site, m’est étranger.
    Je suis sûr que parmi les utilisateurs, à des degrés divers, il existe les ressources pour continuer cette belle aventure…
    Mon soutien moral vous est acquis….
    Cordialement
    Claude Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *