Coronavirus ou la cigale et la fourmi

4.6
(21)

CORONAVIRUS OU LA CIGALE ET LA FOURMI, vous connaissez cette fable de M. Jean DE LA FONTAINE, les nombreux reportages du 19/20 de Fr3 m’y ont fait penser, surtout celui effectué depuis la grande plage de Biarritz dont madame Le Maire en interdisait l’accès des 22 heures, à cause de la  promiscuité, et que personne ne mettait le masque.

Ce jeune Parisien qui n’était pas content, il venait à Biarritz pour s’amuser, et, fermer l’accès à la plage la nuit venue, pour lui, c’était inadmissible. Deux jeunes filles avaient loué un appartement avec ,,,, pour aller aux fêtes de Bayonne, qui sont supprimées. Si en plus elles ne peuvent pas aller sur la plage à 22 heures où vont elles pouvoir s’amuser ? ? ? Cet autre sans masque qui avait été testé, qui n’avait pas eu la Covid 19. Pour lui, sur la  plage il n’y a pas de risque d’attraper le virus…

Puis de nombreux reportages sur diverses chaînes de TV, montrant des reportages sur des concerts interdits avec les nombreux participants sans masque, aucune distance tous les uns contre les autres, sautant, chantant, heureux d’être réunis et de faire la fête, Et montré de nombreuses réunions familiales sans trop de distance et sans savoir si les participants ont été testés…

Vous devinez que la cigale ce sont tous ceux qui se réunissaient sans masque et sans respect de la distance préconisée, quand à la désinfection des mains … Et la fourmi c’est nous, qui dès que nous sortons, le masque portons, les distances respectons, et nos mains souvent désinfectons, et n’oublions pas souvent de les laver,

Cette insouciance de tant de personnes a maintenant, au retour des vacances, des répercussions sur le nombre des personnes ayant le coronavirus nécessitant leur hospitalisation, à tous ceux-là nous les fourmis nous pouvons dire : « vous chantiez, dansiez sans masque porté, et sans distances respectées, et maintenant soigner devez vous faire,,, »

MICHOU64 W-D,D,

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de note : 21

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • Bonjour Robert,
    Merci pour votre message, comme vous j’ai vu de nombreux reportages montrant que certains politiques ne mettaient pas le masque, et faisaient des check dos de mains, et souvent pas trop de distances entres les personnes.
    Vous souhaite de passer une bonne journée

  • @ Dame « Michou du… 64 » 😉 😉 😉

    Tout va bien Madame « de La Fontaine » : 😉 😉 ;-), puisque notre maire a donné l’exemple, en tant que personnalité politique et… président du MoDem :
    Voir l’article « Coronavirus : épinglé sur les réseaux sociaux pour non-port du masque, François Bayrou reconnaît une erreur » (Le maire de Pau a réagi mardi soir, assurant qu’il se ferait tester mercredi matin)

    Source : site web « franceinfo: » (franceinfo . France Télévisions, publié le 08/09/2020)
    Chapeau de l’article : « Alors qu’un rebond de l’épidémie de Covid-19 est scruté avec la plus grande attention, le respect des gestes barrières par les responsables politiques est observé par certains internautes et journalistes. François Bayrou, le maire de Pau, en a fait l’expérience, mardi 8 septembre. En effet, le chef de file du MoDem a été filmé, aux côtés du Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse à Biscarosse (Landes) sans masque dans une salle bondée. »
    URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-epingle-sur-les-reseaux-sociaux-pour-non-port-du-masque-francois-bayrou-reconnait-une-erreur_4099265.html

    Souhaitons que notre « HAUT – haut commissaire au Plan et maire de Pau », par ses connaissances du monde de l’entreprise et de la macroéconomie (?!?), saura aussi, dans un futur proche et sans que le pire soit à venir (?!?), reconnaître ses… autres éventuelles erreurs !

    Et pas de rébellion au fond de la classe… « siouplait » !!! 😉 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *