Le port du masque

4.8
(16)

Le port du masque fait débat, de nombreuses émissions T.V. lui sont consacré, si ma mémoire ne fait pas faut bond : Quotidien sur T.M.C. Il y a environ une semaine, il nous a été indiqué que les enfants qui ont porté un masque toute la journée avaient des malaises, normal certainement les masques chirurgicaux sont en tissus intissé avec deux couches et, entre ces couches, il paraît qu’il y a un produit antiviral, quand on inspire ou aspire l’air passe automatiquement en contact avec ce produit qui arrive dans l’estomac et les poumons, les personnes fragiles présentent des symptômes.

D’autre part il nous a été indiqué que lorsque l’on parlait il ne fallait pas articuler, et que c’est l’articulation des mots qui projettent les micro-gouttelettes,

Ensuite il nous a été présenté des expériences faites par des laboratoires : les micro-gouttelettes expulsées par une cantatrice.

Puis il nous été présenté en très gros plan une bouche avec de la salive bouillonnante (super si on regarde cette émission en mangeant !) ce sont les gouttelettes expulsées qui peuvent propager le virus…

Et il nous a été indiqué une solution pour entraver ces expulsions : mettre du baume sur les lèvres, il est possible également d’utiliser de la vaseline (cela c’est moi qui l’ajoute).

Alors suivons tous ces gestes barrière, et espérons que l’infection du virus régressera, si beaucoup font attention. Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

Très bonne journée.

MICHOU64 W-D.D.

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de note : 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *