Vœux 2021 – appel à cotisation

5
(14)

Il est impossible d’imaginer que l’année qui s’annonce sera pire que celle qui s’achève. Nous venons de vivre une « annus horribilis », il faudra très vite l’oublier et souhaiter vivre normalement. C’est en tout cas les vœux que l’équipe d’Alternatives Pyrénées formule à l’intention de ses lecteurs.

Lorsqu’au terme d’une année, on jette un œil sur les statistiques de la fréquentation de notre site, on s’aperçoit que les chiffres peuvent être qualifiés de bons.

Ainsi sur l’année 2020, on totalise :

  • 128 600 vues des articles ;
  • 1 075 commentaires ;
  • 240 articles publiés.

C’est ici l’occasion de rappeler que l’association « Alternative Pyrénées » est un espace de liberté d’expression et que ceux qui contribuent à la faire vivre en publiant des articles sont des bénévoles. Sans eux, sans leur investissement, Alternatives Pyrénées n’existerait pas. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

Enfin, l’association doit faire face à des frais de publication (WordPress), de protection du domaine (OVH), d’acheminement des newsletters (Mailjet), d’assurance et de l’administration du site web (webmaster). Pour cela elle ne peut compter que sur la générosité de ses adhérents et de ses donateurs. Il est bien évident qu’en raison de l’objet qui est le sien, il n’est pas concevable de solliciter l’aide des institutions publiques ou privées. Son indépendance est l’essence même de sa vocation. Rassurez-vous les finances sont saines, nous n’avons ni emprunt, ni dette.

Pour cela, pour qu’Alternatives Pyrénées continue d’exister, et aussi difficile que ce soit de le faire, nous sollicitons votre générosité par un appel à cotisation. Durant l’année 2020 et en raison des circonstances particulières que nous avons tous connues, rien n’a été demandé.

Vous le savez, l’association est déclarée d’intérêt général. De ce fait, le versement d’une cotisation ou d’un don, ouvre droit à un avantage fiscal. Ceux qui participeront à la gestion de l’association recevront un reçu au titre des dons à un organisme d’intérêt général.

La cotisation est fixée à un montant de 30 €, mais chacun a la possibilité de déterminer le montant de son choix.

Pour effectuer un versement, il suffit d’adresser un chèque bancaire à l’ordre d’Alternatives Pyrénées et de l’adresse du siège de l’association :

Alternatives Pyrénées

13, rue de Tursan

64000 PAU

Soyez remerciés. Très bonne année 2021.

Pau, le 2 janvier 2021

L’équipe d’Alternatives Pyrénées

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

Un commentaire

  • Pierre-Michel Vidal

    Il faut saluer le travail inlassable et efficace du président Joël Braud sans lequel AP n’existerait pas. En le disant je sais que je vais le faire rougir mais c’est la vérité. Nous maintenons ici (contributeurs et commentateurs), dans des conditions difficiles, une voix originale avec des résultats significatifs et de tous petits moyens, ce qui garantit une indépendance totale. Dans le dur moment que traverse la démocratie, en Béarn comme ailleurs, notre rôle social s’en trouve renforcé. Notre avenir dépend de votre soutien.
    Bonne année à tous ceux qui écrivent et lisent Alternatives Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *