5 juin 2021 : Paris/place de la République

4.9
(55)

RASSEMBLEMENT/COALITION de NATIONS AFRIQUE-ASIE CONTRE LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS

« AFRIQUE-ASIE- ASSEMBLÉE »,  nouvelle structure inter-associative rassemble plus de 15 associations de défense des droits fondamentaux des Peuples d’Afrique et d’Asie qui subissent, sous une forme ou une autre, ancienne ou plus récente, l’oppression du régime de Pékin et du PCC.

FRANCE-TIBET adhérent à ce mouvement, vous invite à rejoindre en nombre ce premier rassemblement, et vous remercie de faire connaître le communiqué de presse suivant.

 le 5 juin 2021 à PARIS, TOUS ENSEMBLE, PLACE DE LA REPUBLIQUE.

Pour rappel, Radio Londres dans son bulletin le 1er juin 1944, diffusait les messages de la France-Libre, dont le premier vers de « la chanson d’automne«  du poème de Verlaine, « Les sanglots longs des violons de l’automne« , invitant les mouvements de résistance à se préparer à l’action.

Nous connaissons tous le deuxième vers diffusé le 5 juin et de sa suite.

Longue vie à cette COALITION. 

Merci à Alternatives Pyrénées pour la diffusion.

par PéCé

pour France-TIBET le 1er juin 2021

AAA

Afrique-Asie Assemblée

PREMIÉRE MANIFESTATION CONJOINTE EN FRANCE D’UNE COALITION

DE NATIONS ASIATIQUES ET AFRICAINES

CONTRE LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS (PCC),

CONTRE LES CONCEPTIONS IMPERIALISTES ET SES COLLABORATEURS EN OCCIDENT

QUAND : SAMEDI 5 juin 2021 à 14h30

LIEU : PLACE DE LA REPUBLIQUE, PARIS

Alors que la communauté mondiale des Droits de l’Homme célèbre le 32e anniversaire du massacre de la Place de Tiananmen en Chine, nous, dissidents, activistes de 14 pays d’Afrique et d’Asie, sommes réunis pour rappeler à la France, à l’Occident et à la communauté internationale dans son ensemble que l’oppression en Chine continue à ce jour, sous le joug du Parti communiste chinois (PCC), s’intensifiant de manière plus sombre qu’en 1989, jusqu’à une véritable colonisation.

« Les conceptions impérialistes de la Chine au nom des nouvelles routes de la soie sont un danger pour les démocraties naissantes partout dans le monde. « L’expansionnisme du PCC en collaboration avec de riches élites chinoises à travers le monde devrait être un signal d’alarme, en particulier pour l’occident », dit Taha Siddiqui, journaliste pakistanais en exil, un des organisateurs de cette COALITION nouvellement formée :

« AAA : AFRIQUE ASIE ASSEMBLÉE »

réunie à Paris, Place de la République, ce samedi 5 juin 2021.

Cette Coalition réunit des ressortissants de plusieurs pays concernés : Hong Kong, Cameroun, Tibet, Bénin, Birmanie (Myanmar), Niger, Turkestan Oriental (Ouïghours), Sénégal, Pakistan, Congo, Kazakhstan, Djibouti, Vietnam, Sierra Leone, Mongolie et de Taïwan.

La manifestation débutera par l’observation d’une minute de silence afin d’exprimer notre solidarité avec les victimes du PCC et de l’impérialisme chinois en Occident.

Notre rassemblement présentera plusieurs expressions artistiques dissidentes, notamment un spectacle théâtral autour d’un diable rouge, marionnette-symbole de la violence du PCC et de ses tentatives de banaliser les violations des droits de l’homme dans l’arène du développement économique mondial. Plus tard au programme, des participants interpréteront la Umbrella Dance, initiée par les dissidents de Hong Kong ainsi que des interludes musicaux.

Ensuite, les orateurs des différentes communautés souligneront les abus auxquels ils sont confrontés, dans leur pays et à travers le monde, en raison de l’influence impérialiste croissante de la Chine. Les organisateurs proposeront des tables d’information de diverses organisations humanitaires participant au rassemblement afin de sensibiliser le public à leurs activités en France et à travers le monde.

Cette manifestation marque le début de nombreux rassemblements politiques que l’AAA organisera régulièrement à Paris et dans toute l’Union européenne – pour rappeler à la France, à l’Occident et à la communauté internationale – la nécessité de respecter leurs engagements en matière des droits de la personne et de ne pas se laisser abuser par l’alléchante vitrine du développement économique de la Chine.

Ceci est l’ouverture

Juin 2021 : mois de l’Afrique Asie Assemblée

Contact AHKF : ahkf.info@gmail.com ou 06 79 25 43 68

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de note : 55

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

Un commentaire

  • Belle initiative , mais ce sera le pot de terre contre le pot de fer . La Chine pays totalitaire et avide de conquérir le Monde durcira encore son attitude . Et pour changer quoi que ce soit dans ce pays ,il faudra que les Chinois se révoltent et renversent ….. la table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *