Lidl – Jurançon (suite )

Nous aurions pu penser que le chantier allait se terminer, mais non, au tour maintenant de décorer le paysage de « cette belle entrée de ville« , par la mise en place d’une grue immense de 30 mètres de haut.
Après avoir foré des pieux tous les 0,50 m, coulé du béton sur 1 m d’épaisseur pour retenir la poussée de la colline, d’autres engins de chantier sont apparus pour évacuer des tonnes de concassés et de terres argileuses qui viennent d’être retirées après avoir été mises en place quelques semaines plutôt. Un chantier sans fin…!
D’ici 20 vingt ans la terre ne passera-t-elle pas par-dessus le mur…?
Comme le disait le Président de la République : » un pognon de dingue » et « quoiqu’il en coûte« …!
Et dire que LIDL distribue des produits fabriqués avec de l’électricité un peu « verte » mais principalement à 45% « made in lignite« , dans un pays qui a le plus bas taux d’émission de Co2 en mix énergétique. Le pragmatisme allemand a programmé d’arrêter ses centrales à charbon en 2045 et la fermeture de toutes ses centrales nucléaires en 2022… alors que, me semble-t-il, il aurait fallu faire l’inverse pour moins d’émissions de gaz à effet de serre !!
Cherchez l’erreur…mais restons optimistes !
Atteindre une neutralité carbone avec toujours plus de consommations de produits jetables et d’inutiles gadgets qui encombrent nos déchèteries, n’est-elle pas une douce illusion ?
Pau le 23 décembre 2021
Par PéCé
Carte electricty map :
Qui sont les responsables de cet investissement totalement insensé?
qui est pécé
Quand les bornes sont franchies il y a plus de lignite