Vœux 2022 – Appel à cotisation

4.9
(54)

L’année qui vient de se terminer a été une année difficile en raison bien sûr de cette pandémie qui n’en finit pas. L’actualité la plus récente n’incite pas à l’optimisme. Pourtant il faudra bien un jour oublier cette période si difficile pour tous. C’est dans cet esprit, dans cet espoir de voir enfin le bout du tunnel, que l’équipe d’Alternatives Pyrénées vous adresse des vœux sincères d’une meilleure année 2022.

Lorsqu’au terme d’une année, on se penche sur les statistiques de la fréquentation de notre site, on s’aperçoit que les chiffres sont bons et en progression par rapport à l’année passée.

Ainsi durant l’année 2021, on constate :

– 172 113 vues des articles soit une progression de 33,83 % 

– 1 209 commentaires, soit une progression de 12,46% ;

– 243 articles publiés, soit une progression de 1,25 %.

L’association « Alternatives Pyrénées » est un lieu où ceux qui le désirent peuvent s’exprimer librement sur les sujets de leur choix. Le site est ouvert à ceux qui souhaitent publier un article. Les règles déontologiques contenues dans la charte doivent être respectées, cependant l’association n’est soumise à aucune ligne éditoriale préalablement définie. Les rédacteurs sont des bénévoles et grâce à leur investissement, l’association peut poursuivre le but qu’elle s’est fixée.

Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

L’association doit faire face à des frais de publication, de protection du domaine, d’acheminement de la newsletter, d’administration du site et d’assurance. Pour cela, elle ne peut compter que sur la générosité de ses adhérents et de ses donateurs. Il est bien évident qu’en raison des objectifs poursuivis, il n’est pas concevable de solliciter l’aide des institutions publiques. Son indépendance est l’essence même de sa vocation. Jusqu’alors par leur générosité, les adhérents ont permis de faire face aux dépenses.

Ainsi pour qu’Alternatives Pyrénées continue d’exister, et aussi difficile que ce soit de le faire, nous sollicitons votre générosité par un appel à cotisation. Vous le savez, l’association est déclarée d’intérêt général. De ce fait, le versement d’une cotisation ouvre droit à un avantage fiscal. Ceux qui participeront à la gestion de l’association recevront un reçu au titre des dons à un organisme d’intérêt général.

La cotisation est fixée à 30 €, mais chacun a la possibilité de déterminer le montant de son choix.

Pour effectuer un versement, il suffit d’adresser un chèque bancaire à l’ordre d’Alternatives Pyrénées et de l’adresser au siège de l’association :

Alternatives Pyrénées

13, rue de Tursan

64000 PAU

Par avance, soyez remerciés.

L’équipe d’Alternatives Pyrénées vous souhaite une très bonne année 2022.

Pau, le 3 janvier 2022

L’équipe d’Alternatives Pyrénées

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de note : 54

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

2 commentaires

  • Le constat de Pierre-Michel Vidal est justifié et élégamment dit. Je confirme.

  • Pierre-Michel Vidal

    Tous ces bons résultats, exceptionnels même pour ce qui est du nombre de lecteurs, nous le devons aux contributeurs bien sur mais aussi à M. Braud, qui est en somme le rédacteur en chef de ce site, à son esprit de tolérance, à son doigté et à son investissement désintéressé. Je ne crains pas de blesser sa modestie en le félicitant et en souhaitant qu’Alternatives Pyrénées soit confortée par des talents nouveaux mais aussi par un large soutien financier indispensable à sa continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *