Mais ils se prennent pour qui ?

3.5
(57)

Mais ils se prennent pour qui ces artistes, ces sportifs, qui se permettent de guider les électeurs alors que bon nombre d’entre eux doivent être incapables de distinguer un régime parlementaire d’un régime présidentiel, une majorité absolue d’un majorité relative, un scrutin uninominal d’un scrutin de liste et qu’est-ce qui leur permet d’émettre une opinion sur les deux candidats en piste pour le deuxième tour, l’un conduisant au chaos, l’autre à l’éden, mais surtout de quel droit occupent-ils une place dans les médias ?

Ne se sentent-ils pas un peu ridicules et prétentieux ? Allons, repartez dans vos loges et dans vos vestiaires. Des gens de bien plus humbles que vous sont capables de faire leur choix, choix qui dépend de multiples facteurs, de leur vécu, leurs origines sociales, leurs croyances, leur situation familiale et professionnelle… vous les conseillez comme s’ils avaient besoin de tuteur.

Vous ne méritez pas leur estime sauf à prouver que vous avez sacrifié quelques heures de votre emploi du temps pour participer à des affichages ou des distributions de tracts en terr contraire à vos convictions.

Une question quand même, comment avez-vous eu accès aux médias pour diffuser vos « précieux » conseils ?

Pierre Esposito

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de note : 57

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

3 commentaires

  • ….alors que bon nombre d’entre eux doivent être incapables de distinguer un régime parlementaire d’un régime présidentiel, une majorité ….
    Vous imaginez, ils ne connaissent même pas le théorème de Kutta Joukowski et ne savent même pas calculer les décimales de PI avec la méthode de Simon Plouffe….
    Des nuls je vous dis

  • Ils sont ridicules ces sportifs, ces gens du spectacle qui nous incitent à voter pour un candidat nommément désigné. Celà me rappelle 1981 où ces artistes (de gauche bien sûr) nous demandaient voter Mitterrand. Ils savaient qu’il y aurait de bonnes subventions en cas de victoire. Qu’ls nous laissent choisir notre candidat

  • Du haut de leurs égo, ils prennent les français pour des demeurés. Je propose à tous ces français méprisés par cette caste de ne plus aller les supporter dans les stades, de ne plus aller voir leurs spectacles …etc. Et là ils comprendrons … des recettes divisées par 2. Oh zut, ils ne pourront plus vivre dans leur luxe de bobos « bien pensants » qui méprisent les gens qui souffrent. Par contre sur « les valeurs humanistes du sport », on ne les entend pas sur le Qatar et les 7000 morts pour construire les stades (les cimetières) du mondial. Vous êtes vraiment en dessous de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *